Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
''...Je voudrais savoire à quoi sert le % dans :
Dim Derligne1%, Derligne2%..''
'..J'en ai dans mes macros (que j'ai récupérer en grande partie dans cette mine d'or)...''
En l'occurrence, tu n'as pas récupérer une ''minde d'or'' car il s'agit d'un raccourci syntaxique en lieu et place de
Dim derL as Integer
Ce qui est une très très mauvaise idée pour déclarer une variable ligne pusique que le type integer est limité à 32767 !
Mieux vaut :
* Ne pas déclarer
* Utiliser Dim derL as Long
* Dim derL&
je te joint deux fichiers texte qui te permettrons de comprendre un peu mieux le rôle des variables
(avec la complicité de MichelXld) [file name=Variables_20060615100608.zip size=6474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Variables_20060615100608.zip[/file]
Derligne1 = Range('c1').End(xlDown).Row
Derligne2 = Range('e65536').End(xlUp).Row
Derligne3 = Range('c1').End(xlDown).Row
Derligne4 = Range('a65536').End(xlUp).Row
1 et 3 sont les memes mais c'est plus simple pour moi.
Tu me conseil e mettre quoi sachant quej'ai deja:
Dim c1 As Range, c2 As Range
Dim Exist As Byte
Dim ws1 As Worksheet
Dim ws2 As Worksheet
Set ws1 = Sheets('Rolling_Forecast')
Set ws2 = Sheets('Extract_AFU')
Bonjour le Fil, et le Forum
petite réponse pour AV, car je pense que le fichier initial est de moi ! 😉
Ce n'est pas une mauvaise idée de déclarer une Derligne en 'Integer', tout dépend du fichier dans lequel on travaille et du nombre de ligne qu'il comporte de plus 'Integer' utilise 2 octets, 'Long' en prend 4. Sur les fichier plus lourd, celà peut alléger et accélérer le travail.
Bon courage à tous et à +
Denis B)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD