Différences excel 5 et excel 2000

P

PASCAL

Guest
Bonjour,

voila j'ai une application excel 5 à faire migrer en excel 2000.
SErait il possible de savoir quelles sont les différence majeurs au niveau macros( VBA) entre ces deux versions?
Et d'autre part, quelles seront les macros de base qui seront susceptibles de ne plus fonctionner et lesquelles sont pérennes suivant les versions
Je n'ai pas encore vu l'application c'est pour cela que je n'ai pas de vision plus précises.
Si de plus si il existe des documents récapitulant les différentes évolutions significatives au niveau VBA entre ces deux versions je suis preneur.

Merci pour tout.

Pascal.
 
E

Eric C

Guest
bonojur à tous & à toutes,
Bonjour PASCAL

Je n'ai à priori pas tellement suivi l'évolution de EXCEL bien qu'ayant débuté avec la version 4 qui était sur disquettes. Sur XL5 je ne pense pas que l'on parlait VBE mais plutôt de son ancêtre les Macros.
Sinon, et je pense pas te l'apprendre, tu fais une copie de ton fichier que tu exécutes sous XL2000, tu sauvegardes en version 2000 puis tu ouvres de nouveau pour voir les modifs. L'on peut avoir des surprises, peut-être ...

@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric, Pascal le Forum

Vite fait avant de partir du bureau, les différences majeures entre Excel 5 et Excel 2000 sont :

1) Les Modules VBA étaient exsitants sous XL5 mais pas l'éditeur VBE (Visual Basic Editor). En effet, son apparition date d'Excel 95 (je crois). A cette époque les modules VBA étaient accessibles comme un onglet de feuille.

2) Le VBA pouvait s'écrire en Français (ou en langue locale).

Si tu as écris tes code en FR ce n'est pas la peine de penser les récupérer...

Pour les instructions, je ne sais pas de mémoire ce qui ne passera plus, mais en général en version ascendante on ne perd pas grand chose...

Bon Courage
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pat, Re Eric, Pascal le Forum

Euh Pat, je te vois vraiment très optimiste, Excel 5 (lui) ou 95 (lui aussi) étaient capable de faire avec une "traducteur VBA intégré"... une traduction immédiate des Proc / Fin Proc mais depuis, il en est un peu autrement, même si les bibliothèques VBAFR.olb et autres XL5fr.olb peuvent être toujours présentes sous excel 2000 et si théoriquement elles sont prévues pour çà... Mais c'est souvent assez aléatoire (pour rester optimiste !!!) pour ouvrir et faire fonctionner des procédures originellement écrites dans le langue de Molière... Lien supprimé ou bien aussi ou encore ce fil là plus récent[url]

Enfin Bon courage à Pascal... Par contre si ses Procédures sont en Anglais, il ne devrait pas avoir trop de soucis...

T.G.F.
@+Thierry
 
P

PASCAL

Guest
Salut, à tous et merci pour votre aide.

Si je comprend bien, si les macro ont été écrites en Anglais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes car on est en version ascendante.
Par contre, si les macros ont été écrites en francais il est indispensable de les refaire.

Quelqu'un pourait m'indiquer un site ou me montrer quelque macro excel 5 écrites en Francais pour que je regarde à quoi je dois m'attendre (avec si possible une évolution en macro excel 2000).

Merci.

Je tiens à signaler ici que j'ai visité plusieurs forum et que c'est la première fois que je trouve une telle entraide et convivialité.

Merci pour tout.
 
C

chris

Guest
Bonjour
J'ai des classeurs avec des macros en français, d'autres avec du VB en français et la traduction réalisée automatiquement par la V97 ou la V2000 (je n'ai pas testé XP) fonctionnent très bien sauf pour les commandes de type cell.formula où ce n'est pas toujours optimum.
PAr ailleurs MS a changé pas mal de choses entre la V97 et la V2000 (j'ai quelque part un article là dessus mais où ?) : certains codes devaient être revus mais ceci quelle que soit la langue.
Je suis donc moins pessimiste que : @+Thierry
CHris
 
A

Abel

Guest
Bonjour Pascal,

De mémoire, les principaux problèmes que j'ai rencontré lors de la traduction en anglais concernaient les ".Texte" en français qui devenaient ".Text" en anglais au lieu de ".String".
Je croix avoir eu quelques soucis aussi avec des "+" utilisés en concaténation. Il faut vérifier qu'ils se transforment bien en "&".

La perte de VB en français s'est faite à l'occasion du passage en Office 97.
J'ai pu récuper toutes mes macros.

Bon courage.
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le Forum
Bonsoir PASCAL

Trouvé ceci en pièce jointe. Peut être que cela te servira...

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Traduction.zip
    28.9 KB · Affichages: 29
  • Traduction.zip
    28.9 KB · Affichages: 28
  • Traduction.zip
    28.9 KB · Affichages: 29

Discussions similaires