Détermination de ligne spécifique...

guigui4901

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

Me revoilà à nouveau sur le formum pour glaner à droite et gauche un peu d'aide...

Ma problématique est sans doute assez simple.

Je réalise un tableau de stat d'occupation de mes salles par jour.

X dans la colonne = la salle est occupée.

Seulement pour faire des stats réalistes et fiables, je souhaite évidement que Excel ne prenne en compte dans les totaux que les salles louable, c'est à dire qu'il doit s'arreter au jour aujourd'hui ()

Ex: le 12 juin, je regarde l'occupation depuis le début de l'année : il ne doit pas prendre en compte dans le taux d'occupation le fait que le mois de novembre n'est pas passé et ne peut donc pas etre comptabilisé.

Comment préciser à Excel dans la formule suivante

=NB.SI(H3:"aujourd'hui";"x") ???
Je met un extrait du tableau car je n'ai pas de compresseur zip a portée...

Merci de votre aide ... Si possible détaillée pour que je comprenne si c'est du VBA :)

Merci à tous,

Guillaume
 

Pièces jointes

  • fichier test.xls
    38 KB · Affichages: 50
  • fichier test.xls
    38 KB · Affichages: 52
  • fichier test.xls
    38 KB · Affichages: 52

guigui4901

XLDnaute Junior
Re : Détermination de ligne spécifique...

Bonjour à tous !!

Me revoilà à nouveau sur le formum pour glaner à droite et gauche un peu d'aide...

Ma problématique est sans doute assez simple.

Je réalise un tableau de stat d'occupation de mes salles par jour.

X dans la colonne = la salle est occupée.

Seulement pour faire des stats réalistes et fiables, je souhaite évidement que Excel ne prenne en compte dans les totaux que les salles louable, c'est à dire qu'il doit s'arreter au jour aujourd'hui ()

Ex: le 12 juin, je regarde l'occupation depuis le début de l'année : il ne doit pas prendre en compte dans le taux d'occupation le fait que le mois de novembre n'est pas passé et ne peut donc pas etre comptabilisé.

Comment préciser à Excel dans la formule suivante

=NB.SI(H3:"aujourd'hui";"x") ???
Je met un extrait du tableau car je n'ai pas de compresseur zip a portée...

Merci de votre aide ... Si possible détaillée pour que je comprenne si c'est du VBA :)

Merci à tous,

Guillaume

j'ai trouvé une réponse :)

merci à tous

j'ai attribué à chaque date le numero du jour 01/01 = 1 02/01 = 2 etc. Ensuite avec une fonction recherchev je cherche le numero du jour correspondant à aujourdhui() et j'obtiens le nombre de jour passé depuis début de l'année.

c'est peut être pas des plus pro mais je maitrise pas assez VBA..

Merci tt de meme !!

bonne journée à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87