Desactiver une reference absente

E

Eric

Guest
Bonjour

j'ai un fichier succeptible d'etre ouvert par different utilisateur

je voudrais pouvoir desactiver certaine reference VBA a l'ouverture

je rencontre des difficultés pour gerer l'objet vbproject :

je n'arrive pas a enlever une reference manquante du projet

y a t'il une solution pour cela

merci
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Quelle référence est absente ? vers quel fichier elle pointe ? Tu peux la rajouter à l'ouverture de ton classeur. Toutes les librairies ne sont pas toutes disponibles sur les pc.

on error resume next
Thisworbook.vbproject.references.addfromfile "C:\Lechemindetaréfmanquante"
if err <> 0 then Msgbox "Désolé le programme va être arrêté car une référence est manquante..."

A+++
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes,
Bonjour Eric

Le temps ne t'a pas semblé trop long ...
J'ai trouvé ceci sur un forum écrit par un inconnu. Espérons que cela t'aidera.

'faire le ménage dans les références marquées
'comme "manquantes" d'un projet
Sub RemoveBrokenRefs(Wbk As Workbook)
Dim Ref As Object, Refs As Object

Set Refs = Wbk.VBProject.References
For Each Ref In Refs
If Ref.IsBroken = True Then
Refs.Remove Refs.Item(Ref.Name)
End If
Next Ref

End Sub

Sub TestBrokRefs()
RemoveBrokenRefs ThisWorkbook 'par exemple
End Sub

@ ++ Eric
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Eric C qu'est-ce que cela veut dire "Le temps ne t'a pas semblé trop long ..." ? Je peux te dire que cela me fait bondir sur ma chaise , Tu aurais sortie cette procédure sans cette phrase à la c.. je t'aurais remercié car j'ai certes répondu à côté de la plaque(pourquoi vouloir s'ent^ter à forcer qqch qui ne fonctionnera pas dans 90% des cas) mais j'aurais rectifié le tir en proposant le contraire : Le remove est un piége quand on ne sait pas.
A présent je suis énérvé et je préfère m'arrêter là et m'en aller du forum avant de passer pour quelqu'un de gueulard et vulgaire....
 
D

Decale

Guest
Bonjour,

Ah ben ca alors ,mais c'est pas mon Zon!!!!!! que j'ai laissé tout calme et zen; c'est moi qui pique des colères d'habitude;

Bon il est temps que je rentre......j'arrive Zon.... enfin tes vacances sont bientôt finies.

Bisous mon grand et pense à autre chose comme aux nuits torrides qu'on va passer encore toi et moi .......................................sur les codes!!!!!!!!

Decale
 
Z

Zon

Guest
Re et salut Celeda, Thierry

Désolé mais je me suis emporté tout à l'heure c'est pour cela que j'ai préféré partir, vas voir le site de Lien supprimé la colère est passée du coup

Mes excuses à Eric C je suis sûr que c'était pas dans une intention malveillante.

A+++
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Zon

Eric C # Eric. Droit de réponse .... Intention malveillante ????

Je viens du site de VériTi et je t'ai lu. Tu étais encore un peu énervé & je ne savais pas pourquoi ... Qu'est ce que c'est que ce petit caca nerveux comme dirait brigitte, je crois ...

Hier matin, j'ai donc répondu tardivement à mon homonyme (qui a posté sa demande le 18/02) après avoir trouvé une réponse sur un autre forum et tout naturellement, j'ai débuté ma phrase en lui disant (à ERIC) que je ne l'avait pas oublié (J'ai personnellement le même problème mais sous Word, j'avais fait à l'époque un post), donc, ma phrase que tu as pris comme assassine ne t'étais en aucun cas dédiée.

Ne m'en veux pa, je n'y connait pas grand chose en programmation & ne saurais décrypter ce que tu as écrit. Moi, j'ai vu que la réponse ne convenait pas TOUT à FAIT à Eric, et c'est dans cet état d'esprit que j'ai répondu après avoir trouvé ce code. Moi, je viens ici pour glaner des bouts de code que j'insère dans mes programmes (J'utilises principalement Word).

De plus, je suis le premier à défendre Votre Forum (A force de lire les réponses je puis dire qui est qui, Tiens à cet effet, ce serait sympa de créer un trombinoscope ..... ) car je n'aprécie pas les internautes qui débarquent avec leur question du jour sans formule de politesse, sans remerciement (Voir Sermon dominical & autres ...).
Bon je vais couper court car plus que 7 H00 à mon forfait et si je veux vous lire jusqu'à la fin du mois ....

Bon week-end Zon, Céléda, Thierry et tous les autres, même sebie (Tu vois que je vous suis ... lol)

@ ++ Eric "C"
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Zon

Eric C # Eric. Droit de réponse .... Intention malveillante ????

Je viens du site de VériTi et je t'ai lu. Tu étais encore un peu énervé & je ne savais pas pourquoi ... Qu'est ce que c'est que ce petit caca nerveux comme dirait brigitte, je crois ...

Hier matin, j'ai donc répondu tardivement à mon homonyme (qui a posté sa demande le 18/02) après avoir trouvé une réponse sur un autre forum et tout naturellement, j'ai débuté ma phrase en lui disant (à ERIC) que je ne l'avait pas oublié (J'ai personnellement le même problème mais sous Word, j'avais fait à l'époque un post), donc, ma phrase que tu as pris comme assassine ne t'étais en aucun cas dédiée.

Ne m'en veux pa, je n'y connait pas grand chose en programmation & ne saurais décrypter ce que tu as écrit. Moi, j'ai vu que la réponse ne convenait pas TOUT à FAIT à Eric, et c'est dans cet état d'esprit que j'ai répondu après avoir trouvé ce code. Moi, je viens ici pour glaner des bouts de code que j'insère dans mes programmes (J'utilises principalement Word).

De plus, je suis le premier à défendre Votre Forum (A force de lire les réponses je puis dire qui est qui, Tiens à cet effet, ce serait sympa de créer un trombinoscope ..... ) car je n'aprécie pas les internautes qui débarquent avec leur question du jour sans formule de politesse, sans remerciement (Voir Sermon dominical & autres ...).
Bon je vais couper court car plus que 7 H00 à mon forfait et si je veux vous lire jusqu'à la fin du mois ....

Bon week-end Zon, Céléda, Thierry et tous les autres, même sebie (Tu vois que je vous suis ... lol)

@ ++ Eric "C"
 
E

Eric C

Guest
Re Zon

Méa culpa

Ma première réponse a été fait suite à un étonnement légitime de ma part et dans un esprit de défense.
Après mure réflexion, il s’avère que tu as peut être bien réagi.
Il est vrai que certaines formulations peuvent être sujets à méprises.
Donc je me mets à ta place : tu réponds à un post avec une soluce de ton cru et ce à 1H00 de matin. Celle-ci ne « convient » pas à l’auteur. Arrive un tchio jeune qui a trouvé une autre soluce et qui la propose en se targuant d’être le sauveur (Ce qui n’était pas mon cas mais peut être interprété comme tel, n’oublies pas que je me suis mis à ta place). Je pense que j’aurais peut être réagi comme tu l‘as fait….
Me suis-je trompé ???
Surtout ne m’en veux plus car je ne voulais en aucun cas te vexer. Encore milles excuses si j'ai bien interprété ta pensée.

Amicalement et respectueux de ton travail, Eric C. @ ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 365
Membres
103 831
dernier inscrit
Benjaminlutz