des clones d'excel 100% compatibles?

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
je ne sais pas si je devrais poser la question ici car c'est un site pro excel donc pro windows
tant pis je me lance
ma découverte récente des possibilités d'excel à mis en marge mon os préféré (suse 10.0 linux)
en effet comme vous devez le savoir excel ne fonctionne pas sous linux (tu m'etonne)
mais il existe des clones plus ou moins bien fait
le plus connu étant open office il y en a d'autres comme gnuméric par exemple
or ces logiciels ont pour inconvénients de ne pas tenir compte des macros et autres userform
que contiennent mes classeurs excel
tant que mes classeurs ne contenaient que des formules tout allait bien avec ces logiciels libres mais maintenant que neni!!
d'où l'obligation pour moi de rester sur xp avec ses virus et autres reboots
donc ma question est: (enfin! pensera le lecteur)
connaissez-vous un clone de excel 100% compatible
merci
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir pascal21, le Forum,

Personnellement, je m'en voudrais si excel se mettait à faire le clown car j'attends bien autre chose de lui.
Plaisanterie mise à part, à part des versions d'excel piratée copié où illicite, vraiment je ne vois pas.

Bon courage et à +
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
je pensais quand même avoir plus de réponses que ça
les pros de ce site ont quand même bien dù regarder si il existait une vie à coté d'excel
ou alors ils ne sont pas curieux
si vous ne connaissez pas essayez quand même gnuméric il y a un fichier compatible windows
à télécharger ici
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Pascal , bonjour Marc

...la journée commence mal ...

Pascal , ta question date du 24/01/2006 20:55 ,ta relance est datée au 24/01/2006 22:55

...2 heures tout juste , est ce que c'est la durée que tu toléres pour recevoir des réponses qui te conviennent et pour te permettre d'ecrire :

'je pensais quand même avoir plus de réponses que ça
les pros de ce site ont quand même bien dù regarder si il existait une vie à coté d'excel
ou alors ils ne sont pas curieux'



je te conseille de relire la charte du forum

https://www.excel-downloads.com/help/charte/


bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 25/01/2006 07:30
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Pascal21, MichelXld,

Passons sur le délais de tolérance :)
Bonjour linuxien de passage sur notre monde windows.
Je vais te donner la réponse: Aucun ! Le seul qui offre la meilleure compatibilité est oOo. Il a son propre langage de dev malheureusement non compatible. Perso, si la communauté Linuxienne trouvait les moyens de développer un VBoOo se serait le bonheur. Je reste cependant assez pessimiste sur ce point.

Te voilà donc condamner à séjourner sur l'autre OS de temps en temps. Bienvenu chez nous ;)

Message édité par: jam, à: 25/01/2006 12:22
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT