Déplacer un repertoire

  • Initiateur de la discussion viniboy
  • Date de début
V

viniboy

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen de copier (ou deplacer) un repertoire et tout ce qu'il contient (fichiers et sous repertoires).

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution simple. N'y a t'il pas une facon d'utiliser la procédure de explorateur en faisant un copier coller, ou quelque chose dans le genre?

Ou peut etre en utilisant une fonction shell?

Si cela peut aider quelqu un, sous xp dans l'invite de commande:

Code:
xcopy 'C:\\Bureau\\bur2' 'C:\\Bureau\\bur3\\' /s

copie le repertoire bur2 et son contenu dans un dossier bur3

Merci à tous, si vous voyez, moi je seche!

Cordialement,
Vincent
 
V

viniboy

Guest
Bonjour MichelXLD, merci pour ta réponse,

En fait ce qui me déplait dans cette solution, c'est qu'elle oblige l'utilisateur de la macro à modifier un des parametre par défaut d'Excel.('activer la reference Microsoft scripting Runtime)

Dans la mesure où je dois l'uutiliser professionelement sur plusieurs postes à mon travail, et que je ne suis pas l'administrateur réseau, je n'ai pas la légitimité de modifier les réglages des postes autres que le mien.

Pendant la nuit, j'ai trouvé cette solution, qui fonctionne sur mon poste (Excel 2000; WinXP):

Code:
Sub testcopyrepertoire()
Dim fichier As Variant
'debut
fichier = Shell('xcopy ' & '''C:\\MES DOCUMENTS\\Bureau\\bur2'' ' & '''C:\\MES DOCUMENTS\\Bureau\\bur1\\bur0\\bur3\\'' ' & '/s', 6)

Pensez vous que cette solution soit interessante, ou a t'elle des défauts que je n'aurai pas décelés?

Merci au forum en général et à Michel XLD en particulier,

Cordialement,
Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 538
Membres
103 582
dernier inscrit
didinex