Déplacement conditionnel...

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde...

Un grand bonjour de Belgique où il fait super beau j'espère que chez vous aussi! Un joli petit weekend super agréable.

Petit problème en vue...

J'ai une colonne (+ de 10000 lignes) où sont repris un nombre ou un - par cellule.

Si la cellule comporte un nombre, j'aimerais que ce nombre soit rapporter à un endroit bien précis, pour supprimer tous ces tirets.

Exemple
-
-
5624
-
-
-
236
-
-
12568

Et je voudrais obtenir à un autre endroit:

5624
236
12568

j'ai tenté plusieurs approches et même si la fonction indirect me semblait appropriée, je n'y arrive pas!

Quelqu'un connaît-il un moyen...

D'avance, un tout grand merci et à très vite
PP
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pachal21,

Un exemple avec :
1- La colonne B pour définir les lignes à récupérer les valeurs ;
2- La colonne D pour récupérer les valeurs selon leur présentation.

Cordialement

Bernard [file name=ClassementV1.zip size=2165]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementV1.zip
    2.1 KB · Affichages: 43
  • ClassementV1.zip
    2.1 KB · Affichages: 40
  • ClassementV1.zip
    2.1 KB · Affichages: 34

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Pachal21,

N'etant pas un adepte des formules, je te propose une petite solution par macro.

Quelques explications, je suppose que tes données se trouvent dans la colonne A de la feuil1, et le resultat est obtenu en colonne A de la feuil2.
Code:
Sub deplace()
Dim i As Integer

Sheets('feuil1').select
For i = 1 To Range('a65536').End(xlUp).Row
    If Not Cells(i, 1).Value = '-' Then
        Sheets('feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(i, 1).Value
    End If
Next i
End Sub

Voili, voilou

@+ [file name=Pachal21.zip size=10518]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pachal21.zip[/file]


Edition : Salut CBernardT, le temps de rediger la reponse et de faire un p'ti fichier et je vois que tu as ete plus rapide que moi. Enfin comme ca l'ami Pachal21 aura le choix

Message édité par: porcinet82, à: 06/05/2006 17:54
 

Pièces jointes

  • Pachal21.zip
    10.3 KB · Affichages: 41

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour Porcinet82, CBernardT, le forum...

Un tout grand MERCI...

C'est super et ça fonctionne du tonnerre!!! Génial

Petit hic avec la macro, elle répète le résultat deux fois!!

Petit problème supplémentaire... si j'ose

Je dois lié une colonne au déplacement... je pensais faire autrement mais pas possible!

J'ai donc:
Colonne E Colonne F
- -
A-1-a 5270
- -
- -
DZ-15-cx 2800
- -
- -

et je dois donc obtenir:
Colonne ... Colonne ...
5270 A-1-a
2800 DZ-15-cx


C'est vraiment pas simple, je me demande s'il existe une formule pour faire ceci?

A très bientôt, j'espère!

PP
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Pachal, bonjour Bernard, bonjour Porcinet,
bonjour à toutes et à tous :)

Alors une autre version. J'ai mis les données en colonnes A et B (sans titres) et les résultats en colonnes D, E et F :

=> colonne D sans plage nommée

=> colonnes E et F avec plages nommées

[file name=Pachal21_DeplacementConditionnel.zip size=8224]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pachal21_DeplacementConditionnel.zip[/file]

PS : Attention aux références de cellules si tu l'adaptes car si je n'ai pas mis de titres en A et B, j'en ai mis sur D, E et F.

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Pachal21_DeplacementConditionnel.zip
    8 KB · Affichages: 34

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour Charly, Bernard, Porcinet, le forum...

Merci Charly pour cette réponse, je viens de jeter un coup d'oeil, c'est super!

Je vais l'adapter de suite à mon travail et te dis quoi...

Un tout grand merci pour tout cette aide!!!

A très bientôt
PP

PS: j'apprécie de plus en plus cette convivialité sur ce forum, des personnes sympas, aidant du mieux posssible, à l'écoute des différents problèmes avec pas mal de gentillesse et d'humour!! Encore une fois, MERCI à tous de faire de ce forum un lieu d'échange et d'entraide convivial...
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour Charly, Porcinet, Bernard, le forum...

Après avoir tenté différentes approches, les solutions proposées fonctionnenet presque bien!

En effet, lorsque deux bois de noms différents possèdent la même longueur, les formules me renvoient la valeur se rapportant au premier bois et non au bois auquel il devrait faire référence!

Je tente de nouvelles approches!

Un grand merci pour tout et à très bientôt!

PP

PS: la macro fonctionnait bien, une erreur de ma part, vrauiment désolé! C'est super, merci!
 
C

Charly2

Guest
Bonsoir Pachal, Bernard et Romain :)

J'avais marqué valeurs uniques mais sur la mauvaise colonne :whistle: .

Voici une nouvelle version de la formule de recherche des références (à voir en colonne F) :

=SI($E2‹›'';INDEX(ColA;PETITE.VALEUR(SI(ColB=$E2;LIGNE(ColB));NB.SI($E$1:$E1;$E2)+1););'')

[file name=Pachal21_DeplacementConditionnelV2.zip size=8886]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pachal21_DeplacementConditionnelV2.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Pachal21_DeplacementConditionnelV2.zip
    8.7 KB · Affichages: 31
C

Charly2

Guest
Charly2 écrit:
Bonsoir Pachal, Bernard et Romain :)

J'avais marqué valeurs uniques mais sur la mauvaise colonne :whistle: .

Voici une nouvelle version de la formule de recherche des références (à voir en colonne F) :

=SI($E2‹›'';INDEX(ColA;PETITE.VALEUR(SI(ColB=$E2;LIGNE(ColB ));NB.SI($E$1:$E1;$E2)+1); );'')

[file name=Pachal21_DeplacementConditionnelV2.zip size=8886]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pachal21_DeplacementConditionnelV2.zip[/file]

A+ ;)
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour Cahrly2, le forum...

Merci Charly2 pour cette solution...

Elle fonctionne super bien

Suis très content de ces formules, j'avoue avoir eu du mal à les adapter, mais finalement ça y est!!

Un tout grand merci et à très bientôt
PP
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus