Définir le nom d'un nouveau fichier dans un string

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


J'aimerais obtenir le nom du fichier que la macro m'a permis d'ouvrir.

Voici le code dans lequel je permet d'ouvrir un fichier :

fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open fichier

fichier contient : d:\\fichier excel\\prop sauvegarder\\prop 13.xls


Par contre, ma variable, fichier, contient tous les répertoires + le nom du fichier qui a été sélectionné pour être activer. Ce que j'aimerais c'est de pouvoir utiliser la commande :

Windows('prop 13.xls').Activate

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir définir ma variable fichier de façon quelle ne contient seulement le nom du fichier qui a été ouvert. Étant donné que je ne connaîterai pas le fichier qui sera ouvert, j'aimerais définir un manip qui me permet de solution mon problème. De plus, les fichiers ne seront pas toujours sauvegarder dans le même répertoire.

Mon but, c'est que je dois recréer des infos à partir de fichier que j'aurais préalablement sauvegarder afin de reconstituer le fichier d'origine.

Si vous connaissez, la manip ou la commande qui me permettera de définir ce que je désire, j'apprécierai énormément.

Je vous remercie à l'avance de tout votre aide ainsi que toutes suggestions.

à la prochaine....

Dolphin :p
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Wally,
Bonjour Forum.


Merci beaucoup de votre aide, elle est très appréciée.


J'aimerais savoir comment puis-je obtenir le nom de mot fichier principal. Ce fichier sera déjà ouvert et j'aimerais que dans ma macro je ne suis pas obligée d'inscrire le nom de mot fichier mais plutôt l'utilisation d'une commande dans une macro. Donc, j'aimerais obtenir le nom de ce fichier de la même façon que celui du fichier que l'on demande d'ouvrir.


Le but, c'est que mon fichier principal aura différent nom car quelques éléments changeront. Pour l'instant, j'inscrit, dans la macro, le nom d'un fichier.


Merci beaucoup de tout votre aide.
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Dolphin, Wally

Je n'ai pas compris ce que tu veux exactement, alors voici un exemple de ce que tu peux faire avec les noms de fichier et chemin d'accès:


Sub NomFichier()

Dim NomFichier As String ' le nom du fichier seul
Dim Chemin As String 'le chemin d'accès sans le dernier backslash et sans le nom du fichier
Dim Radical As String
Dim CheminComplet As String

NomFichier = ActiveWorkbook.Name
Chemin = ActiveWorkbook.Path
Radical = Left(NomFichier, Len(NomFichier) - 4)
CheminComplet = Chemin & '\\' & NomFichier ( mettre un bakslach entre les guillemets, il saute dans l'affichage du post)

MsgBox Chemin & vbLf & NomFichier & vbLf & Radical & vbLf & CheminComplet

End Sub

en espérant que cela te sera utile

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane