Définir l\'affichage

Rei

XLDnaute Nouveau
Définir l'affichage

Voila, je ne sais pas comme prédefinir l'affichage de la feuille.
Je m'explique, j'ai fait un tableau et j'aimerai que l'affichage s'arrete ou le tableau fini.
Que les barres de defilement n'aille pas plus loin.
le tableau: débute colonne 'A' termine colonne 'I' inclu et descend en ligne '55' inclu.

Qu'elle est la marche a suivre ?

Merci encore :)

PS: euh! une autre question...comment laisser aux utilisateurs un seul chant de libre pour une saisi ? genre 'B9' :eek:

Message édité par: Rei, à: 13/02/2006 17:42
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re:Définir l'affichage

Bonjour le forum
Bonjour Rei

Dans ta procédure, tu inclus ceci (Attention, tu verras les colonnes après la colonne I (fonction de la taille écran ou tu grises les autres colonnes)
Code:
Worksheets('Feuil1').ScrollArea = 'A1:I55'

Bonne fin de journée à toutes & à tous ;)

Pour que cela prenne effet à l'ouverture de ton classeur, tu places le code dans ThisWorbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets('Feuil1').ScrollArea = 'A1:I55'
End Sub

Baille bye ;)

Message édité par: Eric C, à: 13/02/2006 17:49
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re:Définir l'affichage

Re bonsoir le forum
Re bonsoir Rei

Alors sous XL, Alt F11 pour accéder au VBE - Fenêtre de gauche : Tu as VBAProject(Nom_de_Ton_Classeur) puis dessous feuille 1, 2, 3 ... plus si affinité ... et ThisWorkBook - Doubles cliques sur ThisworkBook pour accéder au code Du classeur présent à droite. Ensuite tu fais un copié/Collé du code de ce post et à la prochaine ouverture de ton classeur tu ne pourras pas accéder en dehors des limites fixées par ScrollAréa.
Sur ce bonne soirée , moi je vais bosser.. Baille bye ;)
 
E

Eric C depuis le bureau

Guest
Re:Définir l'affichage

Re bonsoir le forum
Re bonsoir Rei

Je n'avais pas vu ta 2ème question lors de la lecture.
Par défaut les cellules de ta feuille sont verrouillées. De mémoire : Click droit (Ca c'est sûr ...arf) sur ta cellule B9 / Format de cellule / Onglet protection / Tu décoches la case 'Verrouillée' -
XL/ Menu / Outils / Protection de feuille / PassWord si tu le désires avec la confirmation-
Dès tu tenteras de saisir une valeur autre que dans la cellule B9 une erreur sera générée.

Maintenant service, service. @ + Eric ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 094
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14