!!! définir ds 1 UF données sources d'1 graph !!!

F

fabrice

Guest
Resalut, c'est remoi.

Bon, j'espere que ma question ne va pas etre à rallonge, sinon, ca risque de casser encore plus le forum :=(. Je vais donc m'exprimer dans un francais claire et compréhensible (meme pour nous amis les Canadiens ;=) )

Voila, est ce qu'il est possible de définir dans un userform (avec des textbox par exmple) les données sources d'un graphique???

Merci de votre réponse.
FAb

PS: je ne sais pas si j'ai été assez claire finalement !!!
 
@

@+Thierry

Guest
Ce qui est marrant avec toi Fab, c'est qu'à 12:20 tu mets un post, sans avoir lu le miens de 12:08.... Que finalement tu le lis, et qu'à 12:23 tu remets un post pour dire que tu as lu mon Post... Et que tu t'excuses du dérangement...

Tout ça c'est très bien, mais on ne sait toujours pas si ça marche chez toi !

Sacré Fab...

(pour la petite Histoire, pour que Valérie comprenne, Fab et moi.. c'est une longue histoire... et dans le style fil de discussion de 30/35 items parceque : soit il s'explique comme un pied, soit il ne fait que survoler les explications qu'on lui donne... Mais je dois tout de même reconnaître que depuis qu'il se fait enguirlender par moi, il fait des gros progrès !! lol)

Bon Aprèm à vous deux et aus téméraires qui suivent encore ce Forum...

@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
SAlut

En fait nos posts se sont croisés.

Merci pour ton compliment. J'aissaye de faire de mon mieux, mais sache que j'aurais toujours une question pour toi ;=) lol

Merci a vous deux, le fichier est parfait.
FAb

PS: juste, Thierry, si tu lis ce post, est ce que tu pourrais allez voir mon avant dernier qui parlait de remplacer les caracteres dans une textbox par des *. (Si tu as le temps biensur). merci
 
F

fabrice

Guest
salut c'est remoi

Je dois etre vraiment endormi car je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon fichier joint. Il me semble pourtant avoir bien tout repris, ... mais apparement non!!!

Please rehelp-me
 

Pièces jointes

  • testgraphzoom.xls
    32.5 KB · Affichages: 67
  • testgraphzoom.xls
    32.5 KB · Affichages: 61
  • testgraphzoom.xls
    32.5 KB · Affichages: 62
V

Valérie

Guest
Re salut,

Alors si je comprends bien pas assez long ce post... Bon j'ai du modifier quelques éléments :

1 le graphique
2 macro derrière le bouton
3 le code

Et en plus tout ça dans le respect des convention

@+
Valérie
 

Pièces jointes

  • testgraphzoom.xls
    28.5 KB · Affichages: 68
  • testgraphzoom.xls
    28.5 KB · Affichages: 62
  • testgraphzoom.xls
    28.5 KB · Affichages: 66
@

@+Thierry

Guest
Re Salut tout le Monde,

Sacré Fab, j'en crois pas mes yeux...Tu as essayé de coller :
"(Cells.Find(What:=UFQuestion.TxbMinimum, LookAt:=xlWhole).Address)"
comme çà aussi sec dans un module ?

Hi hi hi, Il faut que tu comprennes vraiment un truc Fab, sinon le VBA restera toujours un "Enfer" pour toi.

En simplifiant à l'extrème chaque chose dans VBA est un Objet. D'une cellule, à une Feuille en passant par un Classeur. Dans les UserForm c'est idem. Le UserForm est lui même un Objet, qui contient des Controls qui sont eux aussi des Objets... En schématisant le Visual Basic est l'art de savoir "jouer" avec les Objets et les Collections d'Objets...

Pour que VBA si retrouve il faut que chaque Objet soit clairement nommé (ou bien que l'on indique son emplacement). Tout ceci sans ambiguïté.

Quand j'ai fait mon post de 12:08 je voulais simplement faire remarquer à Valérie que "Question.Maximum" pouvait porter à confusion pour le développeur... (Imagine çà dans une longue procédure...) D'ou l'utilité d'utiliser une conventions pour nommer les Objets...

Donc USF1Question.TxBMaximum sera plus parlant car on sait d'un premier coup d'oeil qu'on parle d'un Control TextBox situé dans le UserForm USF1Question... (USF1 c'est quand on a plusieurs USF et qu'on veut les voir dans leur ordre d'apparition dans l'Objects Browser)....

Donc Fab, il faut d'abord avoir tous les objets bien NOMMES AVANT de pouvoir les appeler dans des procédures... Si tu ne piges pas ce concept, tu vas galérer très longtemps avant de pouvoir faire des petites applis sympas...

Voilà, encore un post à rallonge...

Bon fin d'aprèm
@+Thierry

PS pour "UFQuestion.hide pour fermer la fenetre".
mieux vaut
Unload Me
(tu libères la mémoire, a moins que tu n'ais besoin encore du USF ou des valeurs qu'il contiendrait... dans ce cas suffit (si on est dans le MEME USF) :
Me.Hide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency