DÉFI : Image conditionnelle WORD&EXCEL

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les astucieux excellois,

J'ai une colle qui déborde un peu d'Excel. Je lance quand même le défi.

Je fais des fusions de données EXCEL dans un gabarit de Microsoft Word. À titre d'exemple, dans la colonne A pour 30 lignes, on retrouve soit la valeur 1, 2 ou 3.

Je souhaiterais qu'en intégrant les données EXCEL dans une feuille Word, si la valeur de la ligne est à 1, que Word affiche automatique l'image A, pour la valeur 2 l'image B et pour la valeur 3, l'image C.

Ce qui me permettrait de personnaliser 30 gabarits Word en fonction de la valeur de la colonne A.

Pouvez-vous m'aider? Merci à l'avance de votre temps.



:)

Message édité par: bencourriel, à: 16/05/2006 22:58
 

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Oups, la PJ passe pas [file name=Classeur1_20060517092452.zip size=11197]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060517092452.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060517092452.zip
    10.9 KB · Affichages: 24

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Très fort Xanork! ;) Ça m'aide beaucoup, mais il y a quelques détails qui m'échappent.

Dans ton code, les fichiers s'enregistrent dans mon dossier temporaire. Par quoi dois-je remplacer cette ligne pour enregistrer sur le C:/ par exemple :

EnregSousLeNom = ThisWorkbook.Path & '\\' & i & '.doc'

Aussi, au lieu de créer une nouvelle feuille, si je veux ouvrir une feuille Word existante pour ensuite mettre la bonne image et enregistrer comme nouveau fichier à chaque changement de cellule. Tu as une idée?

Et dernière petite question, supposons que j'ai 40 fichiers Word qui contiennent chacun 3 images (#1, 2 et 3). En parallèle, j'ai une feuille EXCEL avec 40 cellules correspondantes à chacune des feuilles par un numéro à 5 chiffres. Dans chacune des cellules adjacentes, je retrouve la valeur 1, 2 ou 3. J'aimerais que la macro efface pour chaque fichier correspondant les images 2 et 3 si la valeur est 1, les images 1 et 3 si la valeur est 2, etc.

Merci beaucoup Xanork, et tous les autres!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia