XL 2010 Déduire quantité lot jusqu'à avoir qté demandée

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Encore un blocage svp, j'ai un produit avec plusieurs lots. A la demande du client, suivant la quantité demandée je voudrais sortie d'abord les plus anciens lots..:
Que faire avec excel si je ne veut pas écrire un code vba ? Merci pour l'apport.
J'ai essayé la fonction de comparaison exact, mais dans tous les cas j'obtiens "faux"

Désignationlotqté/stockQté demandée
300​
Cube orA185 00
2​
Cube orA186 00
5​
Cube orA192 00
20​
Cube orA193 00
33​
Cube orA218 00
8​
Cube orA222 00
65​
Cube orA223 00
14​
Cube orA228 00
10​
Cube orA232 00
15​
Cube orA234 00
256​
Cube orA235 00
30​
 

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour, Merci c'est le mot qui convient à mon avis.
Pour la suite, je te retourne le projet légèrement modifier.
Dans la feuille "panier" je voudrais modifier le code du bouton ajouter de sorte que les nr articles, les articles, les lots livrés dans la feuille "réception" soient dans les champ correspondants dans la feuille "panier" ..... ensuite copier vers le bas sans incrémentation les autres champs de sorte que sur la facture à chaque lot livré j'aurai tous les renseignements.

Dans l'attente,
Best regard
 

Pièces jointes

  • gestion entreprise essai5.xlsm
    203.5 KB · Affichages: 4

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai arrangé ton code pour que la zone en bleu de la feuille panier se remplisse correctement.
On ne peut pas remplir le Lot ni la Péremption car il peut y en avoir plusieurs dans la feuille réception.

Ou alors, je n'ai pas bien compris
 

Pièces jointes

  • gestion entreprise essai6.xlsm
    209.6 KB · Affichages: 16

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je n'ai pas abandonné mon projet, au contraire je me bas avec tous les jours, Voilà je veux à ce niveau (ci-joint le projet) afficher dans mes listbox après le filtre les qtés les lots et les dates de péremption pour le produit en stock et les memes renseignements pour les qtés des produits à livrer. Je me sert du userform "facturation". Merci
 

Pièces jointes

  • gestion entreprise essai5.xlsm
    225.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson