Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
=DATEDIF(C5;E5;"Y")&SI(DATEDIF(C5;E5;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&DATEDIF(C5;E5;"YM") &" mois et "&DATEDIF(C5;E5;"MD")&SI(DATEDIF(C5;E5;"MD")>1;" jours";" jour")
Avec celle là, même si il y a plusieurs années, "an" prend un "s"
=SI(DATEDIF(C7;E7;"y")=0;"";DATEDIF(C7;E7;"Y")&SI(DATEDIF(C7;E7;"Y")>1;" ans, ";" an, "))&SI(DATEDIF(C7;E7;"YM")=0;"";DATEDIF(C7;E7;"YM") &" mois ")&SI(DATEDIF(C7;E7;"MD")=0;"";"et "&DATEDIF(C7;E7;"MD")&SI(DATEDIF(C7;E7;"MD")>1;" jours";" jour"))
Re, Victor21
Rien que pour te "titiller", 😛 j'ai quand même trouvé un petit bug.
Quand il n'y a que des jours de différence, il affiche le: "et" 1 jour. Et toc!!
Mais je suis sûr que tu as déja la parade. 🙂
A+
Pour le fun mais sans "et" et sans ","
Une formule de C@thy 🙂 si je ne m'abuse
Code:
=SI(C7="";"";SI(ET(DATEDIF(C7;E7;"y")=0;DATEDIF(C7;E7;"ym")=0;DATEDIF(C7;E7;"md")=0);0&" jour";SI(DATEDIF(C7;E7;"y")<>0;DATEDIF(C7;E7;"y")&SI(DATEDIF(C7;E7;"y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF(C7;E7;"ym")<>0;DATEDIF(C7;E7;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(C7;E7;"md")<>0;DATEDIF(C7;E7;"md")&SI(DATEDIF(C7;E7;"md")>1;" jours";" jour");"")))
Edit: Re Patrick 🙂 à la même seconde 😀
Bonne Journée
oui enfin, une bible de code qui fait 50kms de long pour avoir : "29 ans" au lieu de "29 années" avec un petit code 😛
nan je vous taquine les gars, no prob.
enfin si l'auteur de ce fil ne trouve pas son compte dans toutes ces réponses, je me fais moine mdrrr
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD