Décaler une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite que la formule (=('PLANNING IRM 2011'!B10) contenue dans la cellule C10 de ma page 1, devienne =('PLANNING IRM 2011'!B11) lorsque je suis sur la cellule C44 de ma page 2. (Chaque page de ma feuille comporte 34 lignes).
Pour l’instant ça me donne toujours =('PLANNING IRM 2011'!B44) et non =('PLANNING IRM 2011'!B11) comme je le voudrais.
En fait je voudrais que ma formule soit décalée ligne par ligne et non 34 lignes à la fois.
Merci par avance pour votre aide.

Re : Décaler une formule

Merci pour votre aide.
Ne pouvant envoyer ma pièce jointe car en supprimant tout ce qui est possible elle fait 135 ko pour 48 ko d'autorisé sur le site, pouvez essayer malgré tout de m'en dire un peu plus sur la formule qu'il faudrait utiliser dans mon cas.
Merci.
Francis

Bonjour le fil 🙂,
Quelque chose comme ça
Code:
=INDEX('PLANNING IRM 2011'!B:B;(LIGNE()-10)*34+10;1)
Bon dimanche 😎
Ajout : J'ai peut-être compris à l'envers 😱

Dernière édition:

EXCELLENT JNP !

Ca marche du premier coup après avoir passé pas mal de temps sur le sujet.
Je vais essayer de déchiffrer ton codage car j'ai d'autres cellules qui vont devoir subir le même traitement.
Un grand merci.
Francis

JNP,

Peux tu regarder dans mon fichier joint de tout à l'heure, pour la cellule C15 de la feuille "001 HOTEL". Je voudrais comme pour mon problème précédent qu'elle ne soit décalée que ligne par ligne et non 34 lignes d'un coup, mais en plus elle comporte une série de formule ce qui me pose problème.
????
Merci.
Francis

Re 🙂,
Certainement parce que tu ne vérifiais pas quel 10 il fallait changer
Code:
=SI(INDEX('PLANNING IRM 2011'!J:J;(ENT([COLOR=red][B]LIGNE()-15[/B][/COLOR])/34)[COLOR=seagreen][B]+10[/B][/COLOR];1)>0;"12 Mai 2011";SI(INDEX('PLANNING IRM 2011'!M:M;(ENT([COLOR=red][B]LIGNE()-15[/B][/COLOR])/34)[COLOR=seagreen][B]+10[/B][/COLOR];1)>0;"13 Mai 2011";SI(INDEX('PLANNING IRM 2011'!P:P;(ENT([COLOR=red][B]LIGNE()-15[/B][/COLOR])/34)[COLOR=seagreen][B]+10[/B][/COLOR];1)>0;"14 Mai 2011";SI(INDEX('PLANNING IRM 2011'!S:S;(ENT([COLOR=red][B]LIGNE()-15[/B][/COLOR])/34)[B][COLOR=seagreen]+10[/COLOR][/B];1)>0;"15 Mai 2011"))))
LIGNE()-15 est le décallage par rapport à la feuille récap (C15), alors que +10 est le décalage par rapport à la feuille de base 😉...
Par contre, ça devient de la formule de louf, je pense (sans te vexer), que le classeur de base est mal conçu 😛...
Personnellement, je suis plus VBA que Formule, alors, si un formuliste passe par là, il te trouvera certainement quelque chose de plus léger 😀...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
116
Retour