De nouveau un petit problème de syntaxe...

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Voici deux petits bouts de code très simples :

Code:
Range("E1").Formula = "=10"
Range("E2").Formula = "=-E1"

Code:
Dim i&

For i = 1 To 10 Step 2
    Range("F" & i).Formula = "=10"
    Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-F" & i
Next

Le premier code fonctionne parfaitement. La cellule m'affiche la formule ET la valeur. C'est exactement ce que je recherche.

Par contre, le deuxième code ne fait pas de même !!! Le deuxième range m'affiche la valeur opposée du premier range MAIS la cellule contient un triangle vert m'indiquant un message d'alerte. Or je ne veux pas de ce triangle vert.

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la manière de faire afficher les deux formules pour le code 2 ET ainsi que le résultat correct sans triangle vert pour les 2 range ???


Merci à ceux qui pourront m'aider. Sa me semble être un simple problème de syntaxe ou de compatibilité entre les 2 égals. Mais je ne saisis pas l'erreur...


André
 

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Re : De nouveau un petit problème de syntaxe...

Donc comme convenu me revoilà.

Pierrot93, j'ai de nouveau testé ta solution et sa ne fonctionne toujours pas. Dsl.

Je me suis donc tourné vers la solution amélioré que propose TempusFugit...Et sa fonctionne très bien ! Maintenant, la macro désactive les alertes d'Excel mais uniquement dans ce classeur. Dès que je ferme mon fichier, les alertes se réactivent pour les autres fichiers. Donc c'est parfait ! Comme sa, je ne modifie rien des options des utilisateurs.


Je pense que je vais rester sur cette solution qui me séduit bien^^


Encore merci pour toutes vos réponses et spécialement pour TempuFugit qui a su proposer rectifier et améliorer son code de manière percutante.

C'est gentil.

Je pense pouvoir clore la discussion maintenant ?

;)

André
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain