Dateif ne fonctionne pas

dklydie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché et recherché partout sur la toile pour le dateif. J'ai excel 2010 et #nom s'affiche lorsque je mets la fonction.
On parle de : "Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments Excel, puis sur Atteindre. La boîte de dialogue Macro complémentaire s’affiche.Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case située à côté du complément à activer, puis cliquez sur OK." que je n'ai pas. je ne sais plus quoi faire
 

Philippe Tulliez

XLDnaute Nouveau
Re : Dateif ne fonctionne pas

Bonjour,
Ne s'agirait-il pas plutôt de la fonction DATEDIF qui calcule la différence entre deux dates ?
Dans l'affirmative, nul besoin d'installer de complément, il s'agit par contre d'une fonction non officielle d'excel et il faut donc connaître sa syntaxe par coeur.
Syntaxe
DATEDIF(DateLaPlusAncienne, DateLaPLusRécente, Ecart)
L'argument Ecart peut avoir comme valeur, les constantes alpha numériques Y, M, D, YM, MD et YD
Exemple
Code:
=DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")
 

Philippe Tulliez

XLDnaute Nouveau
Re : Dateif ne fonctionne pas

Bonjour Job75,
Perso je ne cherche pas à la retenir, quand j'en ai besoin il me faut 15 secondes pour la retrouver sur le web.
C'était une façon de parler qui sous-entendait qu'aucune aide n'était disponible dans excel. J'essayerai à l'avenir d'être encore plus précis.
De plus, ma réponse comme tu as pu le constater a été envoyée au même instant que la tienne et était destinée à la personne qui a posé la question.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 703
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal