DATEDIF dans un UserForm

benadry

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum,

Je suis toujours en train de réaliser un UserForm avec Excel et les questions me viennent au fur et à mesure.

Je voudrais savoir, à partir d'une liste, si un salarié a au moins un enfant de moins de 12 ans, par rapport à la date du jour évidemment.

J'ai dans les colonnes 29, 30 et 31 les dates de naissance des enfants.

Si je passe par une formule Excel, j'obtiens ceci :

Code:
=SI((RECHERCHE($B$6;Liste_Agents;DATEDIF('Base Agents'!$AC$5:$AC$278;AUJOURDHUI();"y")<12));"Oui";SI((RECHERCHE($B$6;Liste_Agents;DATEDIF('Base Agents'!$AD$5:$AD$278;AUJOURDHUI();"y")<12));"Ou";SI((RECHERCHE($B$6;Liste_Agents;DATEDIF('Base Agents'!$AE$5:$AE$278;AUJOURDHUI();"y")<12));"Oui";"Non")))

Je voudrais faire la même chose avec un UserForm.

Voici mon code :

Code:
Private Sub Identité_Change()

With Sheets("Base Agents")

NumLigne = Me.Identité.ListIndex + 5
Me.Coef.Value = .Cells(NumLigne, 19).Value
Me.Serv.Value = .Cells(NumLigne, 51).Value
Me.CP_Ville.Value = Right("00000" & .Cells(NumLigne, 12).Value, 5) & " " & .Cells(NumLigne, 13).Value
Me.Cptc.Value = .Cells(NumLigne, 21).Value
Me.Date_entrée.Value = .Cells(NumLigne, 27).Value
Me.Emploi.Value = .Cells(NumLigne, 14).Value
Me.Exp.Value = .Cells(NumLigne, 20).Value
Me.Horaire.Text = .Cells(NumLigne, 22).Text
Me.N°_agent.Value = .Cells(NumLigne, 1).Value
Me.Domiciliation.Value = .Cells(NumLigne, 15).Value & " " & .Cells(NumLigne, 16).Value & " " & .Cells(NumLigne, 17).Value & " " & .Cells(NumLigne, 18).Value
Me.NIR.Value = .Cells(NumLigne, 2).Value
Me.Adresse.Value = .Cells(NumLigne, 6).Value & " " & .Cells(NumLigne, 7).Value
If .Cells(NumLigne, 29).Value < 12 Or .Cells(NumLigne, 30).Value < 12 Or .Cells(NumLigne, 31).Value < 12 Then Me.Enfants15.Value = "Oui"

Ne maîtrisant pas la syntaxe d'un DATEDIF dans un UserForm, j'ai fait ce qui est écrit ci-dessus (dernières lignes du code). Evidemment, ça ne fonctionne pas.

Help !

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 699
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh