Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
j'ai un problème avec = texte(A1,"mmmm/yyyy), chez moi pas de problème, mais lorsque j'utilise mon fichier sur un autre Pc il faut changer la formule:
= texte(A1,"mmmm/aaaa").
Merci d'avance
Je pense que c'est tout simplement du au fait qu'un des postes possède une version anglais (d'ou le yyyy) et l'autre une version francaise (aaaa).
Essais avec ceci :
Code:
If Application.LanguageSettings.LanguagePreferredForEditing(msoLanguageIDFrench) Then
a = texte(A1, "mmmm/yyyy")
Else
a = texte(A1, "mmmm/aaaa")
End If
Mon code était un exemple !!! 😉
Tu avais mis le bout de code texte(A1, "mmmm/yyyy") donc je l'ai repris pour exemple, mais c'est à toi de modifier avec ton code...
Private Sub CommandButton1_Click()
If Application.LanguageSettings.LanguagePreferredForEditing(msoLanguageIDFrench) Then
Range("A1").FormulaR1C1 = "=TEXT(R[0]C[8]," & """" & "mmmm/aaaa" & """" & ")"
Else
Range("A1").FormulaR1C1 = "=TEXT(R[0]C[8]," & """" & "mmmm/yyyy" & """" & ")"
End If
End Sub
Pour la formule, R correspond à la ligne (la première ligne étant 0) et C correpondant à la colonne (la colonne A valant 0).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD