date, mois et année

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevalhu

XLDnaute Nouveau
dans la colonne E, je souhaiterai le mois de la colonne B -1 et dans la colonne F, l'année de la colonne C +3 et si inférieure à l'année en cours +6 et si encore inférieure à l'année en cours +9, etc par tranche de 3 ans, je dois obtenir une année supérieure ou égale à l'année en cours

Pièces jointes

Re : date, mois et année

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut Softmama (bien longtemps qu'on ne s'était plus croisé !)

Quand on rentre à l'improviste chez quelqu'un pour lui demander un service, d'autant plus que celui-ci est gratuit, le minimum de courtoisie est de le saluer.
Si tu désires encore obtenir de l'aide, je me permets de te conseiller de lire attentivement la charte de ce forum et d'essayer de t'y conformer, dans la mesure du possible.

Pour ta question, essaie en E3 :
Code:
=TEXTE(DATE(C3;MOIS(1&B3)-1;1);"mmmm")
et en F3 :
Code:
=C3+PLAFOND(D$1-C3;3)
formules à copier vers le bas

Re : date, mois et année

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour mon impolitesse et vous remercie énormément pour votre aide.
Votre indulgence m'est très sympatique.
Encore merci
Et bien sur, au revoir !!!
J'espère que cette fois je suis assez polie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
193
Retour