date dans textbox

  • Initiateur de la discussion dav le stagiaire
  • Date de début
D

dav le stagiaire

Guest
bonjour à tous,

je n'arrive pas à 'préformter' mon textbox de façon à ce que lors de la saisie de la date dedans une '/' sépare le jour jj le mois mm et l'année aa

d'avance merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Voici un petit code je crois bien recupere sur le forum

Private Sub TB_Date_Change()

If Len(Me.TB_Date.Value) = 3 Then
   
If Right(Me.TB_Date.Value, 1) ‹ › '/' Then
        Me.TB_Date.Value = Left(Me.TB_Date.Value, 2) & '/' & Right(Me.TB_Date.Value, Len(Me.TB_Date.Value) - 2)
   
End If
ElseIf Len(Me.TB_Date.Value) = 6 Then
   
If Right(Me.TB_Date.Value, 1) ‹ › '/' Then
        Me.TB_Date.Value = Left(Me.TB_Date.Value, 5) & '/' & Right(Me.TB_Date.Value, Len(Me.TB_Date.Value) - 5)
   
End If
End If

End Sub

Attention les sigles ‹ et › doivent être modifiés
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

en utilisant 1 ou l'autre calendrier ...
Regarde ici

Bye [file name=CalendrierDave.zip size=12364]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierDave.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CalendrierDave.zip
    12.1 KB · Affichages: 22
D

dav le stagiaire

Guest
la solution du calendrier est tres complexe

par contre n'y a-t-il pas moyen de compresser la formule de pascale76 avec un format len (2,5) et en lui disant qu'il faut mettre une barre à apres le 2eme et apres le 5eme caractere dans le tx ??
c'est une intérogation est pas une affirmation .....
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

L'avantage que je trouve à la macro que je donnais c'est que si tes users ont l'habitude de taper les / rapidement si tu ne testes pas ton 3 ème caratère et que tu ajoutes systématiquement / tu auras des dd//mm//yyyy

C'est pour cela que je préfère ce code un tout petit peu plus long mais qui ira aussi bien pour les users tapant ddmmyyyy que pour ceux tapant dd/mm/yyyy

Bonne journée
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dav le stagiaire, Pascal76, pat1545, Hervé,

A toutes fins utiles, ci-joint un autre exemple réalisé il y a quelques temps pour tenter de répondre également à ce problème...

Cordialement, [file name=mDF_txtDATE_20060328233655.zip size=12176]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_txtDATE_20060328233655.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_txtDATE_20060328233655.zip
    11.9 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader