croiser 2 tableaux à double entrée

bobbus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé 2 tableaux, le premier avec en ligne des noms de personnes et en colonnes les différentes tâches qui peuvent être effectuées, et un deuxième tableau avec toujours en ligne les noms de personnes et en colonnes les semaines où elles sont présentes. ces tableaux seront remplis avec des 1 et des 0. pour le premier tableau si la personne peut effectuer la tâche je mets 1 (sinon 0) et pour le deuxième si la personne est présente durant la semaine 1 (par exemple) je mets 1 sinon zéro.

l'idée est que je puisse créer un 3ème tableau avec en ligne les semaines et en colonne les tâches, et d'indiquer automatiquement le nombre de personnes présentes en sem1 et formées à la tâche 1, puis à la tâche 2 etc... (la condition étant de mettre un 1 si elle est présente sur la semaine et formée à la tâche, si une des deux conditions n'est pas remplie alors mettre zéro)

voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne sais pas si une formule sous excel peut m'aider, donc si vous avez une idée merci de bien vouloir me répondre

Merci davance

NB : ci-dessous j'ai essayé de montrer ce à quoi ressemblent mes tableaux

I tâche1 I tâche2 I
pers1 I 1 I 0 I
pers2 I 1 I 0 I


I sem1 I sem2 I
pers1 I 0 I 1 I
pers2 I 1 I 1 I


I tâche1 I tâche2 I
sem1 I 0 I 0 I
sem2 I 1 I 0 I
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Bobbus, Salut le Forum !

J'ai trouvé ta question super intéressante et formidable ta façon de commencer le probleme éternel du planning !
Quand le tableau est bien contruit, les calculs deviennent simples (on en voit tant qui utilisent des couleurs, des codes etc ...)

Voici une solution que je trouve élégante (à base de SOMMEPROD et INDIRECT et à laquelle je ne serais jamais parvenu sans les leçons de Monique !
(il manque juste un zeste de DECALER pour une recette 'pure Monique')

Bonne soirée [file name=croiser 2 tableaux_20050531221417.zip size=3662]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/croiser 2 tableaux_20050531221417.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • croiser 2 tableaux_20050531221417.zip
    3.6 KB · Affichages: 294

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

si le fichier ne passe pas formule suivante
d'après ce que j'ai compris
=SI(ET(taches!B2=1;semaines!B2=1);1;0)
à bientôt :whistle: [file name=croiser 2 tableaux_20050601113224.zip size=4164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/croiser 2 tableaux_20050601113224.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • croiser 2 tableaux_20050601113224.zip
    4.1 KB · Affichages: 134
B

Bobbus

Guest
Merci beaucoup, sans vos conseils et surtout vos tableaux je pense que je n'aurais jamais réussi !

bon faut juste que j'essaye sous lotus123, eh oui là boite où je bosse travaille sous lotus, mais j'ai pu vérifier que la fonction sommeprod existait déjà.

encore une fois merci !

@++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco