créer une suite automatique

  • Initiateur de la discussion mat
  • Date de début
M

mat

Guest
bjr à tous!
je réalise actuellemnt un fichier Excel qui me pose pb!
qqun pourrai-t-il m'aider?

voilà mon pb:

-j'ai en feuille 1 les consommations énergétiques d'une commune pour l'année 2004. C'est un tableau regroupant dépenses pour l'électricité, le gaz, le fioul ainsi que les consommations en kwh.
-j'ai en feuille 2 les mêmes données pour l'année 2005 ET un tableau présentant sous forme de pourcentage l'évolution entre ces deux années.Dans ce derneir tableau, la formule de calcul est du genre 'année2005/Année 2004 X 100'
- j'aimerai ne pas avoir a retaper cette formule pour les années suivantes (2006,2007....)

-je ne sais pas comment faire...
je pense que c'est un genre de suite mais j'ai beau me triturer l'esprit, je ne trouve pas la solution...

merci de m'aider si vous avez la réponse.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pourrais-tu préciser comment tu as nommé tes feuilles : Feuil1, Feuil2, ... ou bien : annee 2004, annee 2005, ou plus simplement encore : 2004, 2005, ... ?

En récupérant le nom de l'onglet dans une cellule et en écrivant ta formule sur base de ce nom (par le truchement de la fonction INDIRECT), la formule sera la même sur toutes tes feuilles.

Ândré.
 
M

mat

Guest
merci pour ta réponse si rapide!!
mes feuilles sont intitulées 'consom.2004', 'consom.2005'...

ton explication m'a parue un peu complexe...voir totalement obscure...
N'étant pas un féruu d'Excel, bien qu'aimant beaucoup ce logiciel, je souhaiterai des expications les plus claires possibles...

Ne vas surtout pas croire que je met tes capacités pédagogiques en doute!!! c'est plutôt ma connaissance de l'outil qui est insuffisante...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel