creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à toutes et à tous,
le titre n'est peut-être pas assez explicite ?
je veux créer une liste déroulante dans un classeur excel 2000, à partir d'une feuille d'un autre classeur excel 2000.
est-ce possible, car je n'y arrive pas.
merci de vos réponses.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

Bonsoir F69815 le forum,
oui c'est possible mais sans fichier , sans explications, et sans les chemins de tes fichiers cela ne va pas être facile !!!
aide nous, nous t'aiderons
a+
Papou:)
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

bonsoir paritec, merci de répondre.

dans un classeur1, feuille1, j'ai une base de données avec des noms, colonne a.
dans un autre classeur, feuille1, colonne a, je veux faire une liste déroulante, avec les noms de la colonne du classeur1, feuille1, colonne a.
est-ce assez explicite ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

re F69815,
oui c'est très explicite.
Alors je vais te dire que je veux aller visiter une maison avec toi, tu viens me retrouver STP à 19h30 OK???
je ne serais pas surpris que tu me demandes ou j'habite pour le RV c'est mieux!!!
Bah ton fichier sur ton disque dur il est ou son chemin c'est quoi???????????? un chemin c'est C:\mes documents\F69815\Bureau\le fichier avec la liste.xls
as-tu compris
a+
Papou:)
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

oui j'ai compris,
problème c'est que je suis chez moi, et que c'est pour le boulot.
on peut partir sur le principe que les fichiers sont sur C:\Users\f69815\Documents\base.xls (pour les données) et C:\Users\f69815\Documents\recap.xls (pour la liste déroulante).
est-ce suffisant ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

Bonsoir f69815,
tu vois c'est marrant mais je suis sur que si je te fais un exemple, tu vas faire une réponse du style, "cela ne marche pas" j'en suis sur et certain, en plus c'est à moi de créer le fichier exemple?
bref
a+
papou:)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité. On peut le trouver sous Liste en cascades. Par contre sous Excel 2000 ??? Si la Fct decaler existe sous la même forme qu'en 2003 c'est possible.


Neo
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

bonjour à vous deux,
désolé de répondre avec du retard, mais j'étais en déplacement.

en relisant l'intitulé de mon post je m'aperçois qu'il y une erreur, en fait j'aurais dû écrire "en lien avec un autre classeur", de plus le mot "lien" à fait tilt ,ce qui m' a permis de trouver une solution à mon problème.

en fait j'ai crée un classeur avec toutes les données nécessaires à la création des listes déroulantes.

le ou les classeurs contenant les listes déroulantes sont en lien avec ce classeur principal, ce qui permet de mettre à jour uniquement un classeur pour les données.

ainsi les données étant dans les classeurs, la construction des listes déroulantes redevient basic.

merci à vous deux d'avoir répondu à mon post
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une liste deroulante en lien avec autre feuille

bonjour paulux,
j'ai créé deux fichiers :" donnees" (qui contient les valeurs pour la liste déroulante) et "liste_deroulante".
dans la feuille 2, j'ai créé un lien vers les données du classeur "donnees".
ensuite dans la feuille 1, de liste_deroulante, j'ai créé une liste avec validation de données.

cette méthode est valable si l'on a beaucoup de listes déroulantes, dans plusieurs fichiers, ce qui permet une mise à jour uniquement dans un classeur.

j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

attention j'ai utilisé excel 2007 pour les exemples, j'ai cette version sur mon portable perso, mais c'est la même méthode pour le 2000.
 

Pièces jointes

  • donnees.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 275
  • liste_deroulante.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 337
  • donnees.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 286
  • liste_deroulante.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 349
  • donnees.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 286
  • liste_deroulante.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 350

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 028
Membres
105 153
dernier inscrit
cocf