Créer une interface dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phoque.r
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoque.r

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je voudrais créer une interface en VBA qui permettre de gérer une base de données, et donc avec un formulaire de départ à remplir par ligne, et donc une possibilité de modifier. Et diverses fonctions de gestion.
Et donc un menu avec ces différentes possibilités, mais l'utilisateur ne verra pas la table excel.

Quel est le meilleur moyen de s'y prendre? Quelqu'un a-t-il une piste sur un site (dicdaticiel, exemples, etc)

merci
phoque.r

Re : Créer une interface dans Excel

Salut.

😱

Bah alors là, le mieux, c'est encore de se mettre au VB 2005, avec la version VB 2005 Express de Microsoft (gratuit)
C'est ce que je conseillerais de mieux.

Maintenant, si tu tiens à faire en Excel - VBA, il y a des méthodes pour accéder à des bases de données (Recordset ou Microsoft Query).
Il y a des méthodes d'affichage, de calcul, etc etc.

En clair: USF - VBA - Access

Et la ligne de code pour rendre Excel invisible c'est:
Code:
application.visible = false

(pour le rendre à nouveau visible, remplacer False par True)

Cordialement,
Thomas

Re.

Tu peux aller voir le wiki du site pour des précisions.
Avec le lien direct vers la section userform: ici

Après, j'ai pas vraiment de site de référence. Excel download et son forum reste pour moi la référence 🙂

Thomas

Bonjour à tous,

Voici un petit USF que j'ai fait grâce à l'aide d'excel sur les sélections multiple dans une listbox.
Ca peut aider pour adapter un code.
Sur les téléchargements sur XLD dans Leçon tutoraux dans VBA, il y a quelques exemples de thierry.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
778
Réponses
6
Affichages
544
Retour