créer une feuille

jpm2169

XLDnaute Junior
pourquoi cet exemple ne fonctionne pas, je l'ai pris dans un exemple sur l'aide d'excel :

sub way ()
Set NewSheet = Sheets.Add(Type:=xlWorksheet)
For i = 1 To Sheets.Count
NewSheet.Cells(i, 1).Value = Sheets(i).Name
Next i

end sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Jmp2169, sais-tu qu'il existe un fichier d'aide VBA ? Ne me réponds pas, je connais déjà ta réponse. Dans VBE place le curseur sur un mot dont tu ignores le sens et presse la touche F1. Tu verras c'est magique. Tu vas gagner un temps fou mais surtout tu vas nous en faire gagner plus encore.

Excuse le ton un peu moqueur alors que, contrairement à mes petits camarades je ne suis pas venu à ton secours, mais je t'assure que c'est un bon conseil que je te donne.
 

jpm2169

XLDnaute Junior
merci beaucoup, je vais pouvoir m'endormir car ... ça fonctionne :

Option Explicit

Sub way()
Dim NewSheet As Worksheet
Dim i As Integer
Set NewSheet = Sheets.Add(Type:=xlWorksheet)

For i = 1 To Sheets.Count

NewSheet.Cells(i, 1).Value = Sheets(i).Name
NewSheet.Move after:=Sheets(i)
Sheets('accueil').Select
Next i


End Sub


vous ne l'imaginez pas mais j'ai retrouvé le sourire, merci à tous
 

jpm2169

XLDnaute Junior
oui mais c'est là qu'il ma donné là formule de départ et je ne comprends pas grand chose à l'aide qui me parle d'objet et d'item dont je n'ai rien demandé. Pour moi, l'aide, c'est un moyen de me noyer.

Et si tu cliques sur un lien, tu pars dans des explications qui en demandent d'autres alors...
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Bon, j'ai maintenant le moyen de créer une feuille et de revenir à la feuille d'accueil. Il ne me reste plus qu'à répété 12 fois cette création en nommant les feuilles par les noms des mois de l'année. Ensuite, il faudra que j'insère automatiquement un tableau avec des traits à partir de la ligne 6 jusqu'à la dernière cellule pleine de la colonne et jusqu'à la dernière colonne correspondant au dernier jour du mois. Puis, selon les activités, des cases viendront se colorier par rapport à des informations renseignées dans un userform déjà créé, selon des dates et des participants.
Ce n'est pas mal en 2 mois... :woohoo: :silly:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin