M
mowbray
Guest
J'ai un gros problème: je n'arrive pas à créer un objet range comportant plus de 64 cellules.
Je souhaite en fait créer un objet range renvoyant à une plage de cellule qui elle-même est le résultat d'une recherche de type
set c = ce.find (test, lookin:= xlvalue)
if not c is nothing then ... ( c est intégré dans la plage de cellule)
pour cela je créais une variable string qui s'incrémentait de l'adresse de la cellule:
list = C1,C2,C8,C9,...,c.address (false,false)
que je mettais en argument d'un objet range:
for each ce in range(list)...
Or cette méthode trouve ces limites lorsque le nombre de cellules dépasse 64 cellules (j'ai testé toutes les configurations possibles et il semble que seul le nombre de cellules cause l'échec de la méthode range)
Y a t'il une autre façon définir une plage range de plus de 64 cellules.
Pour l'instant je n'en trouve pas dans l'aide Excel ni dans mes bouquins de VBA ce qui me surprend assez, évidemment je pourrais créer une collection et lui ajouter les cellules qui m'intéressent comme de nouveaux Item mais j'ai besoin que qu'Excel les reconnaisse comme objet range pour y appliquer la fonction Find. Donc... je ne sais pas quoi faire
Si quelqu'un avait la formule secrète pour me sortir de là je lui serais infiniment reconnaissant
Je souhaite en fait créer un objet range renvoyant à une plage de cellule qui elle-même est le résultat d'une recherche de type
set c = ce.find (test, lookin:= xlvalue)
if not c is nothing then ... ( c est intégré dans la plage de cellule)
pour cela je créais une variable string qui s'incrémentait de l'adresse de la cellule:
list = C1,C2,C8,C9,...,c.address (false,false)
que je mettais en argument d'un objet range:
for each ce in range(list)...
Or cette méthode trouve ces limites lorsque le nombre de cellules dépasse 64 cellules (j'ai testé toutes les configurations possibles et il semble que seul le nombre de cellules cause l'échec de la méthode range)
Y a t'il une autre façon définir une plage range de plus de 64 cellules.
Pour l'instant je n'en trouve pas dans l'aide Excel ni dans mes bouquins de VBA ce qui me surprend assez, évidemment je pourrais créer une collection et lui ajouter les cellules qui m'intéressent comme de nouveaux Item mais j'ai besoin que qu'Excel les reconnaisse comme objet range pour y appliquer la fonction Find. Donc... je ne sais pas quoi faire
Si quelqu'un avait la formule secrète pour me sortir de là je lui serais infiniment reconnaissant