XL 2016 Créer un hyperlien pour accéder à une autre feuille selon le résultat d'une formule

AlainMarchildon

XLDnaute Nouveau
Disons que dans la cellule J14 de la feuille "1" j'ai une formule du genre =C5*2 qui affiche comme résultat le chiffre 16.

J'ai aussi des feuilles numérotées "15", "16", "17", "18", etc. Je voudrais ajouter un hyperlien dans la cellule J15 pour accéder à la même feuille que le résultat de la cellule J14.

Je peux facilement créer un hyperlien pour aller à la feuille 16 mais comment aller à la feuille du résultat de la formule dans la cellule ? Je n'arrive pas à trouver comment écrire cette formule

Merci de votre aide !
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour AlainMarchildon, soan, sylvanu,

Pour le contrôle d'erreur la cellule cible peut contenir une valeur d'erreur, utilisez la fonction ESTREF :
VB:
=SI(ESTREF(INDIRECT("'"&I14 &"'!A1"));LIEN_HYPERTEXTE("#'"&I14&"'!$A$1";"Lien vers feuille '"&I14&"'");LIEN_HYPERTEXTE("";"Feuille '"&I14&"' inexistante"))
A+
Un gros merci, cette formule fonctionne ! Il me reste à en comprendre toutes les subtilités

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Alain,

bienvenue sur le site XLD ! :)

sur "Feuil1" :

en C5 : 8

en J14 : =C5*216

essaye cette formule :

VB:
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Users\Alain\Documents\Classeur1.xlsm]Feuil"& J14 &"!$D$5")

adapte éventuellement le « Alain » du chemin ; c'est juste une piste, car non testé ;
c'est censé créer un lien Hyperlink pour accéder à la cellule D5 de la feuille Feuil#,
# étant le indiqué dans J14 (selon C5).




cet article t'intéressera peut-être :

Comment créer un index hyperlien de feuilles dans un classeur ?

soan
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Alain, Soan,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&I14&"'!$A$1"));LIEN_HYPERTEXTE($A$1;"Page non trouvée");LIEN_HYPERTEXTE(" #"&I14& "! $A$1";"Lien vers feuille "&I14))
Le traitement d'erreur est nécessaire dans le cas où la page demandée n'existerait pas.
 

Pièces jointes

  • Lien.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 13

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour AlainMarchildon, soan, sylvanu,

Pour le contrôle d'erreur la cellule cible peut contenir une valeur d'erreur, utilisez la fonction ESTREF :
VB:
=SI(ESTREF(INDIRECT("'"&I14 &"'!A1"));LIEN_HYPERTEXTE("#'"&I14&"'!$A$1";"Lien vers feuille '"&I14&"'");LIEN_HYPERTEXTE("";"Feuille '"&I14&"' inexistante"))
A+
 

Pièces jointes

  • Lien(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 4

AlainMarchildon

XLDnaute Nouveau
Bonjour AlainMarchildon, soan, sylvanu,

Pour le contrôle d'erreur la cellule cible peut contenir une valeur d'erreur, utilisez la fonction ESTREF :
VB:
=SI(ESTREF(INDIRECT("'"&I14 &"'!A1"));LIEN_HYPERTEXTE("#'"&I14&"'!$A$1";"Lien vers feuille '"&I14&"'");LIEN_HYPERTEXTE("";"Feuille '"&I14&"' inexistante"))
A+
Un gros merci, cette formule fonctionne ! Il me reste à en comprendre toutes les subtilités
 

AlainMarchildon

XLDnaute Nouveau
Bonjour Alain, Soan,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&I14&"'!$A$1"));LIEN_HYPERTEXTE($A$1;"Page non trouvée");LIEN_HYPERTEXTE(" #"&I14& "! $A$1";"Lien vers feuille "&I14))
Le traitement d'erreur est nécessaire dans le cas où la page demandée n'existerait pas.
Je pense que le principe de votre suggestion fonctionnerait, Merci. J'ai utilisé la modification suggérée par JOB75
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT