Créer un fichier

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous

quelqu'un saurait comment créer un nouveau fichier sous excel?

merci
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

Fifi, voit dans l'aide de ce côté ci : (c'est magique)

MkDir, instruction


Crée un répertoire ou un dossier.

Syntaxe

MkDir path

L'argument path est une expression de chaîne définissant le répertoire ou dossier à créer. L'argument path peut préciser le lecteur. Si aucun lecteur n'est indiqué, MkDir crée le répertoire ou le dossier sur le lecteur courant.


cordialement,

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re....
Bon je vais dodo, je te donne d'autres indications si ça peut aider, avec la commande MKdir, ensuite tu mets ce que tu veux en faisant des concaténations (cf aide vba) avec des mots, des variables, des slash etc... pour créer repertoires et sous répertoires.
Pour la date tu mets ce que tu veux dans une variable et hop ! ( date du jour, de création du fichier... voir les fonctions dates)
j'essaierai de faire mieux ce WE si y a pas eu de réponses, mais essayes vraiment d'être plus précis dans tes questions, tu gagneras en réponses :)

Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Fifi, DG62ontheroad :)

Bon en premier un code qui te permet de créer des centaines, milliers... de répertoires et sous rep en quelques secondes.

Dans la feuille d'exemple, j'ai :

en col A : une liste de noms qui seront les rep principaux
en col B : Des ref, N° client ou index fiche ou....
en col C : Les ref des sous repertoires, sachant qu'ici j'ai des noms de sous rep identiques dans chaque dossier client (logique) et que pour les particulariser, j'y ajoute le N) Client qui est en col B (cf Offset).

Attention à la syntaxe ! Ca peur faire des différences :)


Sub CreaRepMulti()
Dim Imb As Range
Dim Srep As Range
Dim Cell As Range
Dim Cell2 As Range

Set Imb = Range(Range('A65536').End(xlUp), Range('A6'))
Set Srep = Range(Range('C65536').End(xlUp), Range('C6'))
For Each Cell In Imb
MkDir 'G:\\Zaziedanslemetro\\' & (Cell)
For Each Cell2 In Srep
MkDir 'G:\\Zaziedanslemetro\\' & (Cell) & '\\' & (Cell2) & '_' & (Cell.Offset(0, 1))
Next
Next
End Sub

Il est facile à partir de là de modifier la chose pour ajouter un seul sous rep dans tous les rep ou un nouveau rep avec les sous rep ad-hoc....

Oups, j'oubliais de dire qu'ici je créai mes rep dans un répertoire principal 'Zaziedanslemetro' qui est dans G chezmoi, mais ça peut être C: tout simple...

Pour ce qui est des dates, voici un code simple d'exemple qui te met dans la variable 'Moi' le mois en cours sous deux chiffres...



Sub pom()
Dim Dte As Date
Dim Moi As String

Dte = Date
Moi = Mid(Dte, 4, 2)
End Sub



Bon c'est plus large que ton besoin, mais ça peut servir à d'autres,
;)

cordialmeent,

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 29/07/2005 09:13
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Fifi, Dg62, Bricofire, le forum,

En complément aux macros de Bricofire,

MkDir 'C:\\' & MonthName(Month(Date))

créera un nouveau dossier portant comme nom le mois en cours.
Aujourd'hui, tu auras un nouveau dossier sur le disque 'C' qui s'appellera 'juillet'.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica