créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

aminetek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Novice en VBA je souhaite créer un code qui peut m’aider à automatiser quelques tache que je fais quotidiennement.
En effet, je reçois quotidiennement un rapport de deux usines différentes une qui s’appel C2 et l’autre C3 ( je vous envoi un model du rapport). Je fais le suivi de tout les parametres liés à la production ( Qualité , disponibilité machine, production , cadence….) dans un autre fichier Excel afin d’avoir un résumé hebdomadaire ou mensuel.
Je souhaite automatiser ce copier coller , c'est-à-dire dès que je reçois un rapport journalier Excel par email je l’ouvre et je clique sur un bouton (qui se trouve normalement dans le rapport) . les données sont automatiquement copiées puis coller dans le fichier de suivi dans la colonne qui correspond à la date du Rapport, cette date qu’on peut avoir soit du nom du fichier qui sous le format TBJ-jjmmaa Cn ( TBJ : tableau de bord journalier ; Cn : C3 ou C2 « deux usines). Soit à partir de l’entete du fichier, une cellule qui existe dans le rapport lui-même.
Ci-joint un exemple de rapport journalier.
Merci pour votre Help.
cdlt
Aminetek

PS : j'ai pas pu mettre le fichier TBJ enutilisant Excel downloads, j'ai donc utilisé ci-joint mais il a changé le nom du fichier. le nom du fichier est normalement : TBJ-271110 C2.
 

Pièces jointes

  • cijsweRqC5.xlsx
    8 KB · Affichages: 195

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

Bonjour,

Malheureusement ton fichier ne semble pas accessible ...

Cependant, pour ce qui concerne ta procédure, tu peux commencer par utiliser l'enregistreur de macros pour avoir une première idée du code VBA ...

Ensuire, rajouter une bouton est une affaire de dix secondes ... le plus important est de correctement coder ...

A +
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

Bonjour James007;
Merci pour ta reponse, en effet l'URL ne marche pas ci joint j'ai mis un autre lien :
Free - Envoyez vos documents

si non pour les macro je l ai deja essayé mais le probleme c'est que je veux que les données soient copiées selon la date inscrite dans le fichier TBJ, dans la colonne qui correspond à cette date dans le fichier de suivi.
Il y a plusieur Fichier TBJ ; mais un seul fichier de suivi.

Merci pour votre coopération .

Cdlt.
A
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

alors, apres quelques effort sur internet j'ai réussi à compiler ce programme :) .
le probleme qui se pose c'est que, vu que mes feuille d'ou j'extrai mes données dans la feuille recap. sont proteger par mot de passe le code VBA me sort une erreur comme quoi il faut que je supprime le mdp de chaque fichier. chose que je ne veux pas faire .
est cequ il y a moyen de contourner cet erreur....

merci bcp les gars

Sub Copie()
Dim lig As Integer, p As String, nomfich As String
Application.ScreenUpdating = False 'fige l'écran (pour accélérer)
Range("A2:D65536").ClearContents 'efface la plage de restitution
lig = 2 'restitution à partir de la ligne 2 (si titres en ligne 1)
p = ThisWorkbook.Path & "\"
nomfich = Dir(p & "*.xls") '1er fichier du dossier
While nomfich <> ""
If nomfich <> ThisWorkbook.Name Then
Cells(lig, 1) = nomfich 'nom du fichier en colonne A
Cells(lig, 3).Formula = "='" & p & "[" & nomfich & "]RECAP'!E8" 'Feuil1 => nom de la feuille à adapter...
Cells(lig, 2).Formula = "='" & p & "[" & nomfich & "]RECAP'!I4"
Cells(lig, 4).Formula = "='" & p & "[" & nomfich & "]RECAP'!F8"
Cells(lig, 5).Formula = "='" & p & "[" & nomfich & "]RECAP'!G8"
Cells(lig, 2).Resize(, 3) = Cells(lig, 2).Resize(, 3).Value 'facultatif, si l'on veut supprimer les formules
lig = lig + 1
End If
nomfich = Dir 'fichier suivant du dossier
Wend
End Sub
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

Bonjour,

Si je comprends bien, il te faut ouvrir un fichier protégé par un mot de passe...
Dans ta macro qui ouvre ton fichier, tu as besoin de :

Code:
Dim wb1 As Workbook
Set wb1 = Workbooks.Open(Filename:= "fichier.xls", Password:="ABCDE")

A +
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
675
Réponses
6
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec