creer des Affiches

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Bonjour, j'aimerais créer un type d'affiches A4 (avec indication de prix et d'autres infos que je pourrais inserer), mais j'ai beaucoup de produits différents a vendre, je pense que la meilleure façon serait de creer un listing par ordre alphabétique pour ne pas retapper toujours les memes choses, quelqu'un pourrait m'aider a débuter s'il vous plais. Par avance merci, Patrick.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Patrick

Affiche ou note de service ou lettre type ton problème semble avoir sa solution dans le publipostage de Word.
Excel te permettra de classer, ordonner referencer tes produits et de ce fait cela constituera une base de données qui sera directement et automatiquement exploitable par word.
1ère étape : faire une affiche "modèle" qui servira à toutes les impressions
2ème étape faire un fichier avec les produits à vendre.
dans chaque colonne séparer les caractéristiques , Nombre, Objet, couleur, prix.....Chaque renseignement sera inséré (ou non) ensuite dans le publipostage.
Fais une première mouture avec une dizaine d'articles, un feuille word essai de présentation, zippe le tout et envoie ici sans changer de sujet (très important).
Le coup de main arrivera ...
 
P

Patrick

Guest
Voilà, merci Gérard. Donc si quelqu'un pouvait m'aider il y a 2 fichiers. Un avec l'affiche modèle et l'autre avec un listing concernant les infos se referant à l'affiche modèle. Les infos du listing que j'aimerais bien intégrer au choix les cases de l'affiche modèle. Par avance, merci Patrick.
 

Pièces jointes

  • AfficheEssai.zip
    10.1 KB · Affichages: 126
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Patrick

Foot Terminé, les carottes sont cuites, je te joins un fichier avec un essai.
Comme tu n'as jamais "Publiposté" ça risque d'être une peu comme la France contre la Grèce : la galère.
3 fichiers joints; Le .doc le .xls et un autre doc avec une " légère" mise au point .
Bon courage
*@+
GD
 
P

Patrick

Guest
Je m'excuse Gérard mais pas de fichier joint sur ton message, et que veux tu dire par: il ne faut pas changer de fil, c'est le sujet comme tu le disais qu'il ne faut pas changer, j'attends ta réponse, merci à plus. Patrick.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Patrick

1000 excuses, l'émotion à cause des Grecs sûrement...

Pour le "fil".
Sur le Forum lorsque tu pose une question la Première fois tu Précise un Sujet. Ensuite réponse correcte, non valable ou absence de réponse, si tu a de nouveau a intervenir il faut continuer sur ce même sujet. Toi tu as envoyé deux "lettres" différentes. Ce n'est pas trop grave mais cela rompt la ligne de recherche.
J'avais légumes et il fallait legumes pour le Zip !

@+
GD
 

Pièces jointes

  • Legumes.zip
    14.3 KB · Affichages: 71
  • Legumes.zip
    14.3 KB · Affichages: 70
  • Legumes.zip
    14.3 KB · Affichages: 72

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso