XL 2016 Création Rang 1,2,3 par itinéraire suivant heures de visites

rmjunivers

XLDnaute Junior
Bonjour la famille,

je sollicite votre aide précieuse pour la création du rang par itinéraire du fichier joint.

en effet j'ai des itinéraires de relève qui sont visités une fois par mois et la date de visite (en jour et heure et seconde) me permet d'avoir l'enchaine de la relève sur le terrain
je souhaite avoir dans une autre colonne l'ordre de passage chez chaque client dans son itinéraire en fonction de sa date de visite. le fichier contient plusieurs itinéraires merci de votre aide pour la formule Excel qui me permettrai d'avoir cet ordre qui doit s'incrémenter (ordre croissant :1,2,3,4,...n) en fonction du nombre de clients dans chaque itinéraire.

merci encore de votre précieuse aide.
 

Pièces jointes

  • echantillon_text.xlsx
    107.3 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En passant en mode tableau puis avec power query, toutes les données sont exploitables.

J'ai incorporé une fonction rang sur les colonnes I,J,K , il te suffit de trier ces colonnes.
Pour la colonne N je ne sais pas ce que tu veux.

JHA
 

Pièces jointes

  • echantillon_text power query.xlsx
    249.6 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux également sélectionner les colonnes B,C,D.
Dans le ruban onglet "Accueil" puis "Rechercher et sélectionner" et rechercher: .0 remplacer par: tu laisses vide.
remplacer partout

Ensuite tu mets la fonction rang dans les colonnes I,J,K

JHA
 

Pièces jointes

  • echantillon_text remplacer.xlsx
    264.8 KB · Affichages: 1

rmjunivers

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tu peux également sélectionner les colonnes B,C,D.
Dans le ruban onglet "Accueil" puis "Rechercher et sélectionner" et rechercher: .0 remplacer par: tu laisses vide.
remplacer partout

Ensuite tu mets la fonction rang dans les colonnes I,J,K

JHA
Bonjour et merci pour votre réponse,

toutefois je souhaite que le rang parte de 1 à N dans chaque itinéraire, car par la suite je compare les ordres de passages entre plusieurs cycles.

si le passage à un cycle de relève est par exemple 1 je le compare avec son rang au cycle suivant car en principe le releveur doit garder le même ordre de passage.
 

rmjunivers

XLDnaute Junior
Bonjour et merci de la réaction,

je souhaite que le rang parte de 1 à N dans chaque itinéraire, car par la suite je compare les ordres de passages entre plusieurs cycles.

si le passage à un cycle de relève est par exemple 1 je le compare avec son rang au cycle suivant car en principe le releveur doit garder le même ordre de passage.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les dates en colonne "B" ont été triées en premier, ensuite l'itinéraire colonne "E" donc quand on revient à 1 les dates sont toujours triées.

Et si tu nous mettez un exemple concret de quelques lignes avec des résultats à la main pour plus de compréhension de ma part.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro