Création macros pour tri et impression

Joris LEMONDE

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Après moulte recherche sur divers forums, je n'arrive toujours pas a solutionner mon problème...

Je travail pour une entreprise de production bois. Nous disposons d'un tableau excel regroupant toutes les opérations d'usinage à réaliser.

Toutes les semaines, nous communiquons aux opérateurs la liste des pièces à produire.

Une fois ma liste triée (par tache), j'obtiens ceci:

Capture.jpg

A partir de ceci, j'aimerai créer une marco permettant de lancer une impression feuille par feuille de chaque tache.
je ne connais pas le cheminiement pour y parvenir, peut être que la création d'une feuille excel pour chaque tache permettera de facilité l'impression...

Dans l'exemple ci-dessus, 3 feuilles doivent sortir...

Vous trouvez un extrait de ce tableau. A noté que l'ensemble des pièces représente environ 2000 lignes

Etant donné que mes connaissance dans ce domaine reste très limité, je solicite votre aide pour m'aiguiller dans la création de cette macro.

J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus d'informations...

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    91.9 KB · Affichages: 51
  • essai lancement.xls
    171 KB · Affichages: 51
Dernière modification par un modérateur:

natorp

XLDnaute Accro
Re : Création macros pour tri et impression

Bjr Joris et bienvenu sur XLD

Je ne comprends pas pourquoi il ne doit y avoir que 3 feuilles à imprimer sur la copie écran de ton exemple alors qu'il y a 5 tâches différentes.

Ci-joint un fichier dans lequel la macro "InsèreSautDePage" insère un saut de page à chaque changement de tâche en colonne R

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    174 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xls
    174 KB · Affichages: 64

Joris LEMONDE

XLDnaute Nouveau
Re : Création macros pour tri et impression

Bonjour Natorp,

Effectivement j'ai fait une erreur sur la capture d'écran ...

Votre marco marche super bien et correspond tout a fait a mon besoin.

Merci beaucoup pour votre aide, car dans ce domaine mes compétences sont plutot limitée...

Joris LEMONDE
 

Joris LEMONDE

XLDnaute Nouveau
Re : Création macros pour tri et impression

Encore une petite question...
Votre solution me convient. Je voudrais savoir s'il était possible, lors de l'impression, de faire la somme d'une colonne entre chaque saut de page. Auriez vous une solution à me proposer ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine