Création Grille Horaires variables

simon05

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne connais pas bien excel, j'aimerais crée une grille de programmation horaire pour m'aider à calculer un planning de films mit en place à la semaine sur 3 salles différentes. Le but est de pouvoir vérifier l'enchaînement des séances en fonction de la durée des films mais sachant que 2 films différents peuvent être dans la même salle la même journée et que certaines séances sont dores et déjà programmer à des horaires arbitraire.
J'ai crée un tableau avec une ligne par salle pour chaque jour de la semaine puis définit 7 plages horaires arbitraires. Je fais le calcul de la durée des films d'une cellule à l'autre mais j'ai parfois besoin d'insérer un horaire au milieux de ma ligne d'ou ma question :
Comment utiliser la fonction SI pour dire : S'il y à un horaire mit dans la cellule il faut le prendre en compte pour faire le calcul et s'il n'y a rien il faut faire le calcul ( somme horaire ) avec la cellule précédente.
Voilà j'espère être claire, merci à tous !
 

simon05

XLDnaute Nouveau
Re : Création Grille Horaires variables

Bonjour,

Merci pour ta réponse, désolé de revenir aussi tardivement. Voilà ce que j'ai fais pour l'instant... il parait que le ridicule ne tue pas....
 

Pièces jointes

  • Saint andré excel.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves