Création d'un lien Hypertexte vers un dossier et fichier

Chabbinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'y pipant que dalle en macros, je me tourne vers vous pour mon soucis.

J'ai eu beau faire quelques recherches sur le ent et je n'ai rien trouvé de bien concluant (alors désolé si le sujet a déjà été abordé.

Voici mon problème. Je souhaiterai créer de façon automatique un lien hypertexte vers des fichiers PDF se trouvant dans des dossiers différents.

En gros, la colonne A contient des années, et en colonne B le numéro du devis (sans l'extention ".pdf").

Ce que j'aimerai faire c'est, par rapport la colonne A, aller chercher le fichier pdf correspondant au numéro de devis de la colonne B

Les dossiers contenant les devis se trouvent dans un sous dossier de la ou est situé mon fichier Excel :

g:\Parc\2012\Classeur.xlsx -> le Classeur
g:\Parc\2012\Commandes\"ANNEES"\*.pdf -> la ou se trouvent les pdf.

Quelqu'un aurait'il une solution à mon problème ?

Cordialement,
Chabbinou
 

Chabbinou

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un lien Hypertexte vers un dossier et fichier

Merci de ta réponse.

Cependant, j'ai dit une bétise. Le Classeur se trouve en g:\dossier\parc\ alors que les fichiers se trouvent en g:\dossier\commande\"sous dossier par années"

Et serait'il possible de ne pas afficher le chemin complet et de mettre le lien hypertexte dans la colonne B ? En gros que les noms de la colonne B deviennent des hypertexte
 
Dernière édition:

Chabbinou

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un lien Hypertexte vers un dossier et fichier

Comme j'ai l'impression de mal m'exprimer voici en gros ce que je souhaite :

A​
B​
1ANNEESFacture
220002000-153
320012000-355
42002130068

En gros, il faut que les valeurs de la colonne Facture soient les liens hypertextes. Les fichiers correspondants se trouvent dans G:\Dossier\Commandes\"Année de la colonne A"
Tandis que le Classeur se trouve dans G:\Dossier\Année en cours\

J'espère avoir été plus clair ^^
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Création d'un lien Hypertexte vers un dossier et fichier

re,

Peut-etre comme ceci :
=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";A1);"Parc";"commande");1;TROUVE("[";SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";A1);"Parc";"commande"))-1)&A1&"\"&B1&".pdf";B1)
que tu place en C1, sinon pour que ta cellule B1 deviennent directement hypertexte, il faut passer par une macro et je ne sais pas faire.
 

Chabbinou

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un lien Hypertexte vers un dossier et fichier

Je vais te donner les chemins exactes parce que même en les modifiant, ça me met fichier introuvable

Le Classeur : G:\DOSSIERB\!PARC\2012
Les fichiers : G:\DOSSIERB\!PARC\Commandes\Factures
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Création d'un lien Hypertexte vers un dossier et fichier

Bonjour,

Un ultime essai avec cette formule :
=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";A1);ANNEE(AUJOURDHUI());"commandes\factures");1;TROUVE("[";SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier";A1);ANNEE(AUJOURDHUI());"commandes\factures"))-1)&A1&"\"&B1&".pdf";B1)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 525
Membres
103 877
dernier inscrit
imen.chaaba