Création de plusieurs WordArt

FrançoisXavier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
J'utilise beaucoup XL et entre autre, les WordArt qui permettent de faire une présentation sympa.

Souvent j'aurais besoin d'en créer plusieurs, mais qu'ils aient les mêmes caractéristiques (couleurs / ombres surtout) et SURTOUT que les dimensions de chacun soient en rapport.

Je m'explique (voir aussi le fichier joint) :
J'ai un texte de base 'Jeu'
Je veux créer 2 Wordart 'J' 'eu' qui aient les mêmes dimensions que 'J' dans 'Jeu' et 'eu' dans 'Jeu'

Ma macro fait ça sauf que quand on crée un wordart, ils ont tj la même hauteur quels que soient les lettres dedans (par contre, la longueur est bien adaptée aux lettres dedans')
Bref 'J' et 'eu' ont la même hauteur ('eu' est étirée en hauteur)

=> Je ne sais comment faire (est-ce un bug d'XL ?)

Et ensuite, je voudrais appliquer toutes les caractéristiques (couleurs intérieures / trait / ombrage) du WordArt de base à tous ceux que je crée. Mais je ne trouve pas sans faire chaque propriété dans le code ; j'aurais bien voulu appliquer les objets FillFormat ShadowFormat ou LineFormat aux WordArt créés mais ça coince.

Merci de votre aide. :) [file name=Outils.zip size=10607]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Outils.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Outils.zip
    10.4 KB · Affichages: 21
  • Outils.zip
    10.4 KB · Affichages: 20
  • Outils.zip
    10.4 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 471
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm