Création de formulaires "privé"

Arthur30

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet informatique en école d'ingénieur, il me faut créer un assistant capable de générer (et ensuite de résoudre) des projets automatiquement.
Mon travail comporterait donc 2 faces différentes: un côté "élève" et un côté "correcteur".

Je me demande donc si il est possible de créer des formulaires au travers d'Excel, avec toute la sécurité que nécessite ce projet (navigation uniquement entre formulaires). Je ne sais en fait pas quelle interface adopter.


Si certains d’entre vous ont déjà eu à faire avec un sujet de ce type, je suis intéressé.

Merci d'avance pour l'attention portée.

Cordialement

Arthur
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de formulaires "privé"

Salut Arthur30.

Il est possible de réaliser des formulaires en Excel/VBA, tu devrais te pencher sur les UserForm plus particulièrement. Après ta demande est un peu trop vague, donc si tu as un souci en particulier n'hésite pas à venir nous solliciter. :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formulaires "privé"

Bonjour et bienvenue,
Il faut savoir qu'excel n'est en aucun cas un logiciel capable de résister longtemps à quelqu'un qui veut vraiment en cracker la protection. Donc tout dépend de l'usage. Si c'est pour faire un contrôle de connaissance et que les élèves emportent le fichier chez eux, de toutes façons certains iront sur le net chercher soit les réponses soit le moyen de débloquer la protection et d'accéder au classeur :(
si c'est pour faire des tests à l'école, oui c'est faisable (si les étudiants sont assez gonflés pour aller cracker le fichier sous le nez du prof c'est à désespérer :)

Mais comme le dit MatiChoux, avec une description aussi vague, difficile de t'aider !
 

Arthur30

XLDnaute Nouveau
Re : Création de formulaires "privé"

Re bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponse rapides, ça fait vraiment plaisir.

Je compte en effet utiliser des UserForm, dans la mesure où l'usage est facile et le domaine d'application vaste.
Pour être plus précis, je voudrais en fait que la navigation se passe uniquement entre les formulaires (obtenus donc grâce à des UserForms).
Dans le meilleur des cas, il ne serait par exemple pas possible de choisir la feuille où l'on va écrire, on peut juste suivre la voie choisie par le codeur au travers des formulaires.

ps: niveau sécurité, un minimum suffirait, les capacités de protection de Excel n'étant en effet pas des plus conséquentes.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de formulaires "privé"

Donc oui c'est possible mais il faut que tu mettes les mains dans le cambouis :)
des tutos ici pour démarrer et cherche aussi sur ce forum tu trouveras plein d'autres adresses si celles indiquées ne te vont pas

  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
et ceci pour démarrer avec le VBA si tu ne connais pas (il faut commencer par cela si c'est le cas... les formulaires, traduction française de userform se codent en VBA).


  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
lis déjà un peu et reviens avec des questions précises, tu trouveras de l'aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule