Création de dossiers et renommage fichier

Nickal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour gérer mes travaux j’ai mis en place un tableur que je souhaite rendre plus efficace avec une macro qui me permettrait de réaliser les actions suivantes (voir fichier XLS joint) :

1 – Créer un dossier lors du lancement de la macro. Ce dossier serait nommé comme la cellule G5.
Mon problème c’est que ma macro passe par cette cellule G5 (qui compile plusieurs données de la ligne 5) alors que je dois pouvoir le faire directement en programmant…

2 – Copier un fichier PDF depuis un emplacement fixe vers le nouveau dossier créé qui porte le nom de la cellule G5 du tableur XLS.
Mon soucis c’est que ma macro permet de copier un fichier mais le dossier de destination doit être mentionné à l’avance, je n’arrive pas à introduire la variable qui me le mettra directement dans le nouveau dossier qui porte le nom de la cellule G5.

3 – Renommer ce fichier également comme la cellule G5 (mais avec l’extension .pdf).
Là toutes mes solutions ont un bug…


Merci d’avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Exemple Macro 3.xls
    30 KB · Affichages: 27

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de dossiers et renommage fichier

Bonjour Nickal le forum
Voilà, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!
a+
Papou:)
Code:
Sub CreeDossier()
    Dim Chemin$
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & Feuil4.Range("G5")
    If Len(Dir(Chemin, vbDirectory)) = 0 Then
        MkDir Chemin
    End If
    FileCopy "C:\Users\nicolas\Downloads\MODÈLE 1.pdf", Chemin & "\" & Feuil4.Range("G5") & ".pdf"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Nickal V1.xls
    34.5 KB · Affichages: 36

Nickal

XLDnaute Nouveau
Re : Création de dossiers et renommage fichier

Ben de la grosse patate ça veut dire que ton code en quelques lignes est nickel par rapport au mien inachevé de 35 lignes ! Et il a fonctionné du premier coup, sans que je sois obligé de reprendre quelques bricoles... Merci encore.

du coup, avant de poster un autre sujet, juste pour avoir ton avis, est-il possible de faire une macro VBA qui peut remplir des champs d'un OPEN OFFICE WRITER à partir d'un tableur EXCEL (et non Calc) ?

Bon week-end.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 349
Messages
2 087 513
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha