XL 2016 Création d'un tableau de suivie et maintenance

hamzannad

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je travail dans le domaine de la pub et je suis responsable d affichage publicitaire dans une société privé .
j aurai besoin de votre aide pour la création d un tableau de suivie et maintenance de panneaux déroulant (Arcomat) . le tableau doit contenir ;
Date/Commune/ Adresse /Equipe de Contrôle /Problème détecté/Solution trouvé/ Equipe d'intervention .
Sachant que les problèmes et les pannes qu'on peu rencontré sont les suivantes :
Fuite de huile / courroie / moteur haut /moteur bas / API / Papier / Décalage d'affiches /pas
d’éclairages / pas d’électricité .
le but c'est d avoir un tableau avec lien et une page de résumé mensuelle pour détecté les pannes répétitif sur certain panneau . le nombre d’intervention par moi . le nombre de pièces changé .
les solutions sont ; changement de joint spi / changement de courroie / changement moteur haut et bas / changement Api / changement de néon / réglé le décalage .
En PJ y'a un tableau que j utilisé avant mais qui n'est pas vraiment utile .
voila merci d 'avance pour votre aide .
 

Pièces jointes

  • Copie de suivi maintenance intervention panneaux déroulants.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 274

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le fichier proposé est assez "light".
Pourquoi avoir des tas de lignes vides?
Pourquoi autant de cellules fusionnées?

Un petit exemple de ce que tu peux mettre en place suivant ton fichier exemple.

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de suivi maintenance intervention panneaux déroulants.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 185

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour les listes déroulantes, tu peux facilement les modifier. Dans le ruban, tu sélectionnes l'onglet "Données" puis "validation des données".

Exemple, tu sélectionnes la cellule "F10" puis données/validation des données puis dans la zone de texte "source" tu mets les noms qui conviennent sans oublier de les séparer par un point virgule ";", tu valides par "OK".
ensuite tu fais un copier/coller de "F10" en "F11:F15".
Même chose pour les autres listes déroulantes.

JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87