Cours d actions dans Excel

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : Cours d'actions dans Excel

Réalisé par : Lionel

XLIT permet de récupérer et traiter des informations financières facilement (notamment via Yahoo et MSN), et permettre ainsi d’investir plus efficacement.
La version gratuite permet le téléchargement des données boursières dans Excel suivantes : cours historiques, statistiques de marché, cours intra-day.

Les principales fonctionnalités de XLIT version complète sont :
Téléchargement de données boursières dans Excel (historiques, statistiques, cours intra-day), téléchargement de données fondamentales détaillées dans Excel (comptes de résultats, bilans, statistiques clé), plus de 150 fonctions d’indicateurs techniques avec graphiques d’analyse technique, money management, etc
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cours d actions dans Excel

Titre et lien de téléchargement : Cours d'actions dans Excel
Réalisé par : Lionel
XLIT permet de récupérer et traiter des informations financières facilement (notamment via Yahoo et MSN), et permettre ainsi d’investir plus efficacement.
La version gratuite permet le téléchargement des données boursières dans Excel suivantes : cours historiques, statistiques de marché, cours intra-day.
Les principales fonctionnalités de XLIT version complète sont :
Téléchargement de données boursières dans Excel (historiques, statistiques, cours intra-day), téléchargement de données fondamentales détaillées dans Excel (comptes de résultats, bilans, statistiques clé), plus de 150 fonctions d’indicateurs techniques avec graphiques d’analyse technique, money management, etc
Bonjour,
D'abord BRAVO pour ce développement de qualité professionnelle qui très intéressant.
J'ai donc testé XLIT en suivant l'aide intégrée, très bien faite d'ailleurs, mais que n'ai pas encore fini de lire et de tester car seule la version gratuite très restreinte est disponible.

Je n'ai peut être pas encore tout compris ou pas encore maitrisé la méthode mais pour l'instant aucun test n'a abouti avec une suite de symboles simples comme AF,AIR,AKE,EO,GTO,MAU,POM,GLE
.


Mes tests sont basés sur les résultats obtenus par une autre méthode directe d'une suite de symboles avec des simples URL (qui peuvent être créées par une macro VBA )
Celles-çi affichent un tableau de cotations multiple sur le navigateur internet (qui pourrait être rapatrié vers Excel manuellement ou par macro puis exploitées) par exemple en AN et FR :
http://moneycentral.msn.com/investo...:AIR,FR:AKE,FR:EO,NL:GTO,FR:MAU,FR:POM,FR:GLE
Cotation et action - MSN Finances

J'ai compilé mes cogitations avec un tas de questions et de copies d'écran dans le fichier joint.
Feuilles : Cours_historiques - Remarques et Copies écran XLIT

Dans l'attente de lire la réponse de l'auteur (ou l'avis d'un autre utilisateur),..
Cordialement
Robert

PS : aujourd'hui, le site XL Investing Tools » Maintenance Mode en cours de maintenance est inaccessible.
 

Pièces jointes

  • RD-Test de XLIT - Bourse-Cotations.xlsm
    565.8 KB · Affichages: 396
Dernière édition:

tom6821

XLDnaute Nouveau
Re : Cours d actions dans Excel

Bonjour,

bravo et merci également pour ce développement qui a l'air prometteur.

j'ai réussi à télécharger des données historiques pour Air France et Arkema par exemple en indiquant le ticker complet :
Exemple :
"AF.PA" et "AKE.PA"
Par contre impossible de télécharger les cours pour les deux actions simultanément (en séparant par un espace ou une virgule).
De même impossible de changer les paramètres (timeframe ou période de téléchargement par exemple) une fois la feuille "Cours historiques" créée.

J'ai une erreur "Unable to load addin 'HistoricalQuoteDownload' - Variable objet ou variable de bloc With non définie", et suis obligé de relancer la procédure de téléchargement pour changer les paramètres.

Peut-être en saurons-nous plus quand le site officiel sera à nouveau en ligne :D
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87