XL 2019 Couleurs d'un rectangle

crazyguismo

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Voila je bute sur un sujet, je suis en train de réaliser une gestion de stock automatiséé.
Il ne me reste plus qu'à faire des remplacements de couleur sur la page congif (pour le moment je ne travail que sur cette feuille)
Je vous joins le fichier.

Mon but est de changer la couleur du rectangle nommé "nav" en cliquant sur la couleur souhaiter. (module couleurs_fond)
dans un deuxième temps j'aimerai faire un contour sur ces rectangle couleur. (module couleurs_page)

lors du débogage la ligne

For Page_menu = 1 To 8
Sheets(Page_menu).Shapes("nav").Fill.forcolor.RGB = RGB(0, 0, 0)
Next Page_menu

pouvez-vous m'aider?

merci
 

Pièces jointes

  • gestion du stock.xlsm
    190.6 KB · Affichages: 6

crazyguismo

XLDnaute Nouveau
re
non mais sérieux ???
tu va poster a chaque ligne de code ?? :rolleyes:

et le send il est ou???????????
puré tu a des 100 aines d'exemples sur le forum sert toi du moteur de recherche


Bonjour Patrick

Dans un premier temps, je ne poste pas pour avoir des lignes de code toutes faites, je préfère essayer de trouver par moi-même. Quand je demande une information, je ne demande pas que l'on m'écrive le code mais plutôt que l'on m'aiguille.

Dans un deuxième temps, le peu de ligne de codes que tu m'as montré, malheureusement ne fonctionne pas.

De plus, tu me dis que mon fichier est bon à mettre à la poubelle, car il ne peut pas s'enregistrer et j'en passe sûrement, or le fichier que j'ai s'enregistre correctement.

Ceci est un forum pour s'entraider, certains de tes commentaires sont à mon sens irrespectueux, nous ne connaissons pas toutes les formules VBA par cœur, nous sommes ici pour apprendre certaines choses.

Ce message n'est pas pour être malpolie envers toi, tu m'as aiguillé sur certaines choses, mais attention à comment tu dis les choses, par écrit certaines phrases peuvent être mal comprises.

Merci encore, pour info j'ai réussi à trouver mon erreur sur les envois de mail.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55