couleur selon résultat de formule

T

ti_jojo

Guest
salut tout le monde

j'ai vu quelques sujets se référants à mon problème mais aucun qui ne m'a vraiment aidé...

j'utilise une fonction 'SI' et je voudrais qu'elle me marque le résultat en couleur dans le style : celluleX=SI(test_logique;valeur_si_vrai( + écrire le résultat en rouge par exemple);valeur_si_faux).

à noter que :
- j'utilise Excel 2002 sur Windows XP
- une même valeur pourra venir de plusieurs formules différentes (d'où la couleur)
- j'ai mis 3 jours à trouver les bonnes formules et à les imbriquer correctement (ne me dites pas que je dois tout changer :eek: ):)
- la feuille de calcul a plus de 700 cellules avec une formule de ce genre et des résultats différents donc je pense que la mise en forme et les macros c'est foutu

j'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider...
merci d'avance a+
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut ti_jojo, le forum,
As tu essayé la mise en forme conditionnelle que tu trouve dans le menu 'Format'?

Si j'ai bien compris ton problème, je pense que c'est ce qu'il te faut.

Si ce n'est pas ça, joins un fichier, cela nous aidera peut-être.

A+

Marc
 
T

ti_jojo

Guest
justement ça aurait été trop facile...

plusieurs cellules pourront donner le même résultat et une formule pourra avoir plusieurs posibilités. J'ai regardé un peu la mise en forme conditionnelle et je n'ai rien trouvé qui puisse différencier une cellule de l'autre à part la fonction elle même bien que je ne soit pas un habitué de ce menu 'mise en forme'

en résumé je ne peux pas utiliser 'la valeur de la cellule est' puisque la cellule n'aura pas toujours la même valeur ni 'la formule est' puisque c'est une imbriquation de 5 ou 6 formules 'SI' et 'NB.SI' qui donnera une réponse différente selon les critères et que j'ai plus de 700 cellules à 'trier' comme ça.

En relisant ça je me demande pourquoi je me suis lancé la dedans... :)

a+
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re ti_jojo, le forum
As tu bien lu ce que te propose le menu déroulant à coté de 'la valeur de la cellule est' du menu mise en forme conditionnelle?

Tu peux lui dire : si supérieur ou = à 0 alors je veux une écriture bleue et un font rouge, si = 0 alors écriture verte ou si inférieur ou = à 0 une écriture rouge.

tu as plusieurs possibilités.

Je pense sincèrement que ce qu'il te faut est là-dedans!!!

A+

Marc
 

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Effectivement la MFC est trés pratique mais tu seras limité à trois couleurs et d'aprés ce que je comprend tu auras besoin de plus.

Donc voici le code qu'il te faut placer dans 'This workbook'.

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Dim cellule As Range
Dim plage As Range

Set plage = Range('A1:Z99')

For Each cellule In plage

If cellule.Value  0 Then cellule.Interior.ColorIndex = 6
If cellule.Value  0 Then cellule.Interior.ColorIndex = 7

Next cellule

End Sub

(Les plus petits et plus grands ne passe pas sur le forum)

Bien sur ce code est a adapter.
Il faut que tu indiques tes conditions (If...then...)
Et que tu indiques la plage sur laquelle tu travailles.

N'hésite pas si problèmes.

A bientôt. [file name=MFC_20060122081004.zip size=6688]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFC_20060122081004.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MFC_20060122081004.zip
    6.5 KB · Affichages: 66

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à tous;

Est que ce fichier ne peut te rendre service
De notre ami Didier [file name=mDF_MFCmultiples_v2_20060122082243.zip size=16453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_MFCmultiples_v2_20060122082243.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_MFCmultiples_v2_20060122082243.zip
    16.1 KB · Affichages: 58

ti_jojo

XLDnaute Nouveau
re tout le monde et déjà merci pour votre aide

je ne vais pas vous mettre mon fichier en pièce jointe ça ne vous aidera pas beaucoups mais je vous recopie une partie de ma formule simplifiée pour expliquer mon dilème ( j'aurais peut-être du commencer par la...)

celluleX=SI(celluleY='1';'1';SI(NB.SI(plage1;'1');;'1'))

comme vous pouvez le voir le résultat de la formule sera soit '1', soit rien ou soit '1'.
Le but étant de différencier si le '1' vient de la 1ère condition ou de la 3ème par une couleur spécifique (rouge par exemple). A noter qu'une seule couleur me suffit mais que le '1' peut être remplacé par d'autres conditions dans mon tableau
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco