couleur dessin d'après une cellule

A

Alain

Guest
Bonjour,

N'étant pas très familier de VB mais par contre grand utilisateur de EXCEL de longue date, je suis confronté à un "petit" problème :
comment générer/colorer des "ronds" en fonction d'une valeur dans une cellule ?
Vous l'avez deviné, je cherche à faire un feu vert/orange/rouge d'après une valeur. Pour ce qui est de la valeur, je n'ai pas de souci; je sais meme dans une cellule donnée ecrire les mots "rouge" "vert" "orange" mais par contre je ne sais pas colorer mon petit feu... J'ai cherché beaucoup sur le Net mais je ne vois pas de solution... Souvent les actions sur les dessins se font sur positionnement de la souris, pour mon cas, la souris n'intervient pas : c'est exactement comme si je faisais un format conditionnel...

Merci pour vos lumières, cele me fera grandir encore plus.

Alain,
 
M

michel

Guest
bonsoir Alain , bonsoir Chris

j'espere que le fichier joint pourra t'aider

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • signalisation.zip
    9.5 KB · Affichages: 395
A

Alain

Guest
Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse : j'ai cherché en remontant jusqu'au 10/12 environ et j'ai trouvé des réponses qui peuvent correspondent à mon besoin mais je crois que je vais aller m'acheter "VB pour les Nuls" parce que je ne comprend pas grand chose, et notamment le vocabulaire employé est très "VB"...

A moins de trouver une macro "prête à l'emploi" que je pourrais décortiquer pour comprendre ce qu'elle fait, je vais devoir m'assoir sur les bancs de l'école et apprendre VB alors que je ne maitrisais que les "macros" d'avant VB.

Je suis ébahi de la compétence, de l'astuce et du pragmatisme des EXLiens qui dialoguent sur ce forum; j'ai lu 10 pages de "fils" pour comprendre et les questions et les multiples réponses apportées et je ne doute pas que les tréfonds de EXCEL soient maîtrisés.

Merci encore pour tes conseils,

Alain,
 
A

Alain

Guest
Alors là Michel, je suis bluffé !!!

C'est beau (on peut être artiste aussi), c'est simple (pouquoi faire compliqué) et ça marche (c'est au moins ce qu'on peut attendre).

Je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne, je te remercie beaucoup.

Alain,
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir ce fil,

ah ben c'est pas mal là...bon ben j'propose une suite sans macro pour les feux tricolores, mais avec un format conditionnel...

Bonne soirée

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Feux_Rouges_VL.zip
    6.2 KB · Affichages: 236
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Il y a quelques mois, j'avais fait des indicateurs visuels pour le forum. J'avais depuis ajouté un système de feu rouge
Alors pour le fun, je remets le fichier ici.

Bonne soirée.
Laurent.
 

Pièces jointes

  • Indicateurs.zip
    36 KB · Affichages: 237
  • Indicateurs.zip
    36 KB · Affichages: 236
  • Indicateurs.zip
    36 KB · Affichages: 230
A

Alain

Guest
Rendons à César ce qui est à César :
c'est Veriland qui m' fait le "coup du masque" devant les cellules et Sylvain qui m'a tout simplement proposé son stock de feux interchangeables !
En fait, 'ai affaire à de vrais "truqueurs" qui rivalisent de simplicité pour faire apparaitre ce sympathique feu tricolore.

Le plus "joli" mais complètement autonome est le dernier feu très américain de Veriland (Gif animé). Décidemment je suis gaté...

Merci à vous toutes et tous,

Alain
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 442
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais