Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Oceane 🙂,
J'ai fouillé dans toutes les préférences, je n'ai rien trouvé 😱...
Alors j'ai essayé d'attaquer par VBA, mais dans les propriétés d'Hyperlink et Hyperlinks, je n'ai trouvé ni la couleur, ni l'historique (utilisé ou non) 🙁...
Je me suis dit, peut-être dans les formats personalisés, et là, ben non, c'est du Standard... J'ai changé la couleur du lien, et il ne modifie plus après utilisation 😱...
Finalement, je me suis dit, peut-être dans les événementielles. Et là, enfin une solution 😛...
Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Me.Cells.Find(Target.TextToDisplay).Font.ColorIndex = 3
End Sub
dans le code de la feuille passera le lien utilisé en rouge 😉.
Comme quoi, il faut jamais se décourager 😀...
Bon dimanche 😎
Style de cellule se trouve dans le groupe Style (celui avec Mise en forme conditionnelle)
Les différents styles apparaissent et un clic droit sur le style à modifier pour changer la couleur.
Merci à Chris qui vient de me faire découvrir une facette d'Excel 2007 (il en reste sans doute encore bien d'autres à découvrir).
Par contre, il semble que pour les liens hypertextes, on puisse modifier la couleur avant, mais pas celle après avoir cliqué dessus. A moins que je n'aie pas tout vu...
Les styles existent aussi dans les anciennes versions : l'apport de 2007 c'est le thème qui les inclut et permet donc plus facilement la réutisation sans passer par un modèle.
Il faut avoir créé un lien et avoir cliqué dessus pour voir les 2 styles.
Bonjour à tous
Absent pour cause de pont + une panne d'ordinateur, m'ont fait disparaitre qq temps.
Merci pour la réponse a ma question, solution simple en fait avec le style de cellule, que je ne connaissais pas non plus.
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD