Copy colle cellules selon conditions

montiti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que j'avais posté mon message sur le mauvais Item veuillez m'en excuser. J'espère ne pas faire de doublon.

Je suis débutant en VBA et voici mon problème :

j'ai le même tableau sur 29 onglets (29 sites)

col A nom
col B prenom
col C sexe
col D age
col E catégorie
30ème onglet récap des 29 feuilles à savoir

si Catégorie = FID alors copier contenu des cellules A et D de la ligne correspondante vers onglet récap
la même chose avec les 29 onglets

Merci pour votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copy colle cellules selon conditions

Bonjour montiti, et bienvenue sur le forum

tu aurais pu mettre un fichier exemple en pièce jointe, ça m'aurait évité de tout construire

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    39 KB · Affichages: 66
  • 111.xls
    39 KB · Affichages: 64
  • 111.xls
    39 KB · Affichages: 65

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copy colle cellules selon conditions

Bonjour Montiti, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim o As Worksheet 'déclare la variable o (Onglet)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)
 
'si tu dois effacer au préalablement les aciennes valeurs décommente la lign en dessous
'Sheets("récap").Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
 
For Each o In Sheets ' boucle 1 : sur tous les onglets du classeur
    If o.Name <> "récap" Then 'condition 1 : si le nom de l'onglet est différent de "récap"
       ' boucle 2 : sur toutes les cellules éditées cel de la colonne E de cet onglet
        For Each cel In o.Range("E2:E" & o.Range("E65536").End(xlUp).Row)
            If cel.Value = "FID" Then ' condition 2 : si la valeur de la cellule est "FID"
                'définit la cellule de destination dest dans l'onglet récap