Copier une plage de données

A

Alecsy

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de copier une plage de données d'une feuille à l'autre ?

genre rentré dans les cases d1:d10 de la Feuil3 les données des cases a1:a10 de la Feuil1

Si possible avec des données pour que qd on change la Feuil1, cela change la Feuil3


Merci
 
Y

ya_v_ka

Guest
salut

si tu n'as que quelques "transactions" à faire tu peux:
1. selectionner tes cellules de la feuil1, copier
2. selectionner LE MÊME NOMBRE DE CELULLES sur ta feuil3, puis menu/edition/collage spécial/coller: tout sauf la bordure et cliquer sur "coller avec liaison"
3. ca marche !

du moins ca devrait !!!

ya'v
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Alecsy

Tu dois écrire dans les cellules de la plage de la feuille3 des formules qui disent qu'elles sont égales aux cellules correspondante de la feuil1.

Exemple : en cellule "D1" tu dois placer la formule :

=Feuil1!A1

Pour cela :

1- tu sélectionnes la cellule "D1" ;
2- tu mets le signe = ;
3- tu vas cliquer dans la cellule "A1" de la feuil1 ;
4- tu fais "Entrée".

Pour placer la même formule dans toutes les cellules de la plage :

1- tu incrémentes (Petit carré noir en bas à droite de la cellule "D1", clik maintenu avec la petite croix noire qui apparaît quand tu es dessus) vers le bas jusqu'à la dernière ligne de la plage.
Vérifies, Excel à mis les formules en correspondance avec celles de la feuil1.

Cordialement

CBernardT
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Ya_v_ka

Si tu copies et que tu colles, les valeurs seront identiques sur le moment, mais en cas de changement des valeurs des cellules de la plage source, les valeurs de la plage cible ne variront , il faudra recopier/Coller à nouveau.

Cordialement

CBernardT
 
Y

ya_v_ka

Guest
hello CBernardT

heureux que cela plaise, personnellement j'ai utilisé cette fonction longtemps, avant de me rendre compte qu'il y avait des moyens plus rapide pour parvenir au même résultat

mais la fonction collage spécial a encore d'autres secrets que je n'ai pas encore élucidés...

et en passant "De bonnes fêtes de fin d'années à tous"

ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens