copier une cellule dans autre feuille + lien

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Sous le soleil d'Albi (euh ah non ! il pleut !), je suis en recherche d'une bonne âme (et il n'y a que ça dans ce forum) pour m'aider.B)

Voilà mon soucis:(

J'ai réussi, toujours grâce à ces âmes bienveillants, à copier une ligne dans une autre feuille afin de faire un récap archivage et en même temps d'enregistrer dans un répertoire archives, les feuilles.

Mon problème c'est que dans ce récapitulatif, je voudrais avoir la 1ere colonne (celle du nom du fichier) sous forme de lien afin que les utilisateurs puissent en cliquant dessus (et en ayant éventuellement fait des flitres auparavant), ouvrir le fichier recherché.

Ci joint un fichier 'simplifié':whistle:

D'avance merci à tous [file name=testbonoweb.zip size=2235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testbonoweb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testbonoweb.zip
    2.2 KB · Affichages: 24

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour zesuila

regarde le fichier joint avec le lien hypertexte qui te renvoie sur la cellule de ton choix dans la feuille données.

Bonne journée [file name=testbonoweb_20050926124544.zip size=17095]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testbonoweb_20050926124544.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testbonoweb_20050926124544.zip
    16.7 KB · Affichages: 33

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvie

Merci de ton aide, mais je crois que je me suis mal exprimé (comme d'hab !)

En fait créer un lien je sais le faire, mais là, c'est une création 'automatique' qu'il me faut.

pour résumer :
j'ai dans une feuille 'données', une ligne qui doit être remplie par l'utilisateur
dans cette ligne il y a :
nom fichier - fact N° - date (et d'autres choses encore)
Lorsque la saisie de cette ligne est terminée, l'utlisateur clique sur un bouton macro qui fait les choses suivnates :

1- récupérer la valeur de la 1ere colonne, (cellule a4) (soit le nom du fichier) et enregistrer dans un répertoire 'archivage' du pc sous ce nom (ex : nom du fichier : quesaidurlevba, donc nouveau fichier excel :quesaidurlevba.xls dans le répertoire archivage)

2- copier cette ligne de la feuille 'données' dans la feuille archivage dans ce même classeur, pour faire une sorte de récap

et c'est en fait dans cette feuille récap que je voudrais avoir un lien dans la colonne nom du fichier ou il y a donc 'quesaidurlevba'pour cliquer dessus et aller rechercher le fichier 'quesaidurlevba.xls' du répertoire archivage

Suis je clair ? (pas sûr! :whistle: )

Merci de ton aide encore
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
euh désolé, je up mon message ! :eek: :whistle:
Mais à force de chercher dans le forum des solutions se rapprochant de mon problème, je me mets la tête dans le gaz à chaque fois !!

Je voulais savoir simplement si mon post était assez clair dans mes explications (ou plutôt demande)

Encore merci
Bonne journée
 
Z

zesuila

Guest
euh désolé, je up mon message ! :eek: :whistle:
Mais à force de chercher dans le forum des solutions se rapprochant de mon problème, je me mets la tête dans le gaz à chaque fois !!

Je voulais savoir simplement si mon post était assez clair dans mes explications (ou plutôt demande)

Encore merci
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02