Copier une barre d'outils personnalisée

Christian22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai créé des barres d'outils personnalisées (avec boutons personnalisés et macro rattachées) et j'aimerais copier cette barre sur un autre ordinateur.

Comment faire ? (Je ne sais pas sous quel format de fichier ni sous quel nom cette barre est enregistrée. J'ai déjà fait des recherches de fichier sur le nom de la barre mais cela ne donne rien!)

Merci d'avance,

Christian
 

PGZ

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une barre d'outils personnalisée

Bonjour.

Tu as quelle version d'Excel?
Tu as créé la barre "à la main" ou par code?
La définition de ta barre fait partie intégrante de l'appli. Ce n'est pas un fichier séparé ni un composant exportable.

D'habitude quand in crée une barre à la main, on a plutôt du mal à s'en défaire.

PGZ
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une barre d'outils personnalisée

Bonjour Christain

Normalement tes barres sont comprises dans le fichier XLB.

Soit tu crées une macro pouir recréer ta barre soit tu copies ton fichier excel*.XLB (fait une recherche avec l'explorateur) sur ton autre PC.
Mais attention dans ce cas, tu perds ton ancienne configuration sur ton 2ème PC, cela peut être dangereux.
 

Christian22

XLDnaute Junior
Re : Copier une barre d'outils personnalisée

Merci pour vos réponses,

effectivement je l'ai créée à la main.

Je devrais peut être la créer avec du code car mon but c'est de la distribuer sur plusieurs PC. Pour ce qui concerne les "dessins" sur les boutons, suffit il que je les réalise en étant en mode "enregistrement de macros" pour obtenir le code correspondant?

Christian
 

Christian22

XLDnaute Junior
Re : Copier une barre d'outils personnalisée

Pour Jean-Pierre,
en fait, j'ai essayé de le rattacher à Perso.xls qui est chargé automatiquement car dans XLStart mais cela ne fonctionne pas :confused:
même lorsque que Perso.xls est visible.

mais je m'y suis peut-être mal pris?

as tu une méthode particulière pour le rattachement ?

Merci Michel, je vais regarder les posts.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une barre d'outils personnalisée

Bonjour JP, Re Christain

JP a trouvé une solution intéressante (merci JP).

Christian, Lorsque tu crées ta barre tu peux l'attacher à un fichier (Click droit sur une BO puis aller dans Personnaliser choisir Attacher et transférer la BO dans le classeur).

Mais à la sortie du fichier, il faut supprimer la barre sinon, elle risque de rester dans Excel à la prochaine ouverture.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
588
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 772
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve