• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous, je cherche à supprimer la ligne correspondant au combobox et la copier sur une autre feuille.
j'ai essayé d'adapter un bout de code de @+Thierry mais sans succes.😱
merci d'avance .

Pièces jointes

Re : copier ligne usf

Il faut que tu es un élément dans ton UserForm qui te permette de sélectionner la bonne ligne de la feuille 2 que tu dois copier dans archive et supprimer.

En l'état actuel je ne vois pas trop ce qui te permettrais de le faire mis à part le téléphone (personne n'a le même numéro de téléphone) à condition qu'il soit rempli pour chaque enregistrement et que lors de l'ajout d'une personnes tu gères les doublons (c'est-à-dire que tu n'inscrive pas une seconde fois une personne qui se trouverais déjà dans feuille 2).

En effet, si on a pas de moyen qui te permette d'identifier une seule ligne de la feuille 2 tu ne saura pas laquelle choisir qui sera archivée et supprimée.

Tu pourrais par exemple rajouter un identificateur (un chiffre) avant le nom et le prénom qui serait différent pour chaque ajout de personne.

Ainsi il te suffirait après de sélectionner la ligne qui contient ce chiffre dans la feuille 2, puis de la copier dans archive et enfin de la supprimer.

J'espère avoir été clair et t'avoir donné une piste de départ. Si tu as des questions n'hésite pas.

A plus

Autant pour moi je n'avais pas vu que la liste affiche les doublons si il y en a donc effectivement si il y a plusieurs doublons on pourra les sélectionner indépendement.

Donc il n'y a pas lieu de mettre en place des identificateurs.

Bonne continuation

rebonjour,
un grand merci Robert, tu m'as ouvert les yeux🙂
en fait, je butais car j'avais oublié que j'avais une ligne (2) masquée du coup je tournais en rond...
merci à toi quand même informatixo pour t'être penché sur mon fichier.
bonne soirée à tous

bonsoir à tous
un petit plus me serait utile :
quand je supprime un nom et que je l'archive comment mettre un message (ou autre) qui me demanderait la date de suppression
(par défaut = aujourd'hui , mais possibilité de changer par une autre date)
cette date serait dans la feuille archive en derniere colonne.
merci pour votre aide

Bonsoir ccpapy, robert, informatixo

J'ai un peu modifier le fichier de Robert.
Lorsque tu valides la boite de confirmation de suppression
un userform s'ouvre et tu choisis la date. En validant, elle s'inscrit dans la colonne i et le userform s'efface.

En espérant que cela te convienne, bonne fin de nuit

P.O

Pièces jointes

bonjour
merci bqtr, le seul problème, c'est que je n'ai jamais pu installer "calandar" et de toutes façons, je ne suis pas sur qu'il soit sur toutes les "bécanes" qui auront à traiter ce fichier...
quoiqu'il en soit j'ai gardé l'idée de l'usf et je l'ai adapté à ma façon (lol)
encore merci pour ce "coup de pouce" de ta part

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
231
Réponses
18
Affichages
414
  • Question Question
Microsoft 365 bouton supprimer