Copier des données d'une feuille à un nouveau classeur Excel

sinced

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles.
une des feuilles est nommée MDR et cette feuille contient la liste des documents d'un projet. Le client nous exige de remplir un fichier modèle (transmitttal) pour lui soumettre les documents (il importe ce fichier excel dans son logiciel de gestion documentaire). Vu le nombre d'erreurs que nous avons dans le remplissage de ce transmittal, j'ai envie d'automatiser la création de ce fichier transmittal en respectant le modèle transmis par le client.
le principe que j'utilise est de récupérer dans une feuille de calcul intermédiaire (Feuil2) les noms des fichiers PDF à envoyer qui se trouvent dans un répertoire puis de copier les données de la (Feuil2) vers un fichier Excel Transmittal fourni par le client.
Vous trouverez en pièces jointes les 2 fichiers.


Mon souci à l'exécution est que j'ai le message suivant "Erreur d'exécution 1004, cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique".

Ci-dessous les codes
Sub demo()
repertoire = "D:\01 - Mes documents\03 - Professionnel\Generate TSI" ' adapter
i = 2
nf = Dir(repertoire & "\*.pdf") ' premier fichier
Do While nf <> ""
Cells(i, 1) = nf
nf = Dir ' suivant
i = i + 1
Loop
End Sub

Sub generate()
Dim n As Integer
Dim m As Integer
Dim c As String

n = Application.WorksheetFunction.CountA(Feuil1.Range(Feuil1.Cells(1, 2), Feuil1.Cells(1, 20)))
m = Application.CountA(Columns(1)) - 1
Cells(1, 7).Value = m
Dim reference As Range
Dim DernLigne As Long
Dim PremLigne As Long
PremLigne = 2
DernLigne = m
Sheets("Feuil2").Select 'sélection de la feuille 2dans le fichier 1
Range("B2:H4").Select 'sélection de la plage de donnée à copier
Range(Cells(PremLigne, 2), Cells(DernLigne, 27)).Select
Range(Cells(PremLigne, 2), Cells(DernLigne, 27)).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 7).Copy
c = CStr(Worksheets("Feuil2").Cells(1, 10).Value)
Workbooks.Open Filename:="D:\01 - Mes documents\03 - Professionnel\Generate TSI\transmittal.xls"
Sheets("Contractor Trans.").Select 'Sélection de la feuille 1
Range("B30").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("B30").PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths



End Sub
 
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Copier des données d'une feuille à un nouveau classeur Excel

Bonjour,

Tu veux copier quelques plages de cellules appartenant à quelle feuille de quel classeur vers quelle plage de cellules de quelle feuille de quel classeur?

Il me semble que c'est assez facile à définir!

Classeur x , Feuil2, plage A1:A10 vers Classeur y , feuil3 , plage G10:G20
Si tu en as plusieurs, tu les énumères...

N'écris pas un roman, seulement l'essentiel. Ce à quoi servent ces fichiers, on s'en fout!
 

sinced

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données d'une feuille à un nouveau classeur Excel

ok. En gros je veut copier les données du classeur A, la Feuil2 plage A1:10 vers le classeur B, la Feuil 1 plage G10:G20. Les données dans le classeur A sont des résultats des formules pour lesquelles certaines cellules seront vides (pas de données) et d'autres avec des données.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino