Copier des données d'un fichier TXT vers une feuille Excel

Rio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ce sujet a déjà été traité pas mal de fois mais les fichiers TXT sont tours différents que je ne m'en sors pas. Et en plus il y a tellement de solutions pour le faire que je suis perdu.

Besoin :
Extraire les données d'un fichier .txt qui ont déjà été extraite de businessintelligence.
Première question : Peut on extraire directement de BO vers Excel ?
Si non : Comment faire pour extraire les données du fichier joint dans une feuille blanche Excel en VBA bien entendu ! :)

Mon plus gros problème est surtout le fait que les données ne sont pas séparées par des virgules. Sinon vous voyez bien apparaitre les colonnes dans le fichier txt.

Merci de votre aide !

PJ : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Rio

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données d'un fichier TXT vers une feuille Excel

Bonjour à tous,

un bon week end de repos et les idées sont plus claires le lundi matin :
merci à tous pour vos solutions, en fait elles marchent très bien, c'est juste que dans mon code je fermais le fichier temporaire d'exportation avant de coller les données dans le fichier excel.
Cela posait problème car une partie des données étaient mal sauvegardées dans le presse papier. A partir de la ligne 774, les données de dates changeaient de format et c'est cela qui mettait le bazarre dans mon exraction.

Donc voilà j'ai mis la fermeture après et je n'ai plus ce problème de format.

Nénanmoins, j'avais mis la fermeture avant afin que les variables ici fonctionnent :

Dim ls_adresse As String
Dim ls_fichier As String
Dim ls_nomFichier As String
ls_adresse = ActiveWorkbook.Path
ls_nomFichier = ActiveWorkbook.Name
ls_fichier = ls_adresse & "\FichierExtractionTemporaire_detail.txt"

Si je fais après l'extraction :
Windows(ls_nomFichier).Activate
Il va m'ouvrir le fichier temporaire... et donc les actions qui suivent seront effectuées dans ce fichier.

Comment faire pour sélectionner le fichier principal sans l'appeler par son nom :
Windows("Test1.xls").Activate

Je veux que le fichier puisse s'appeler n'importe comment !

Merci d'avance
 

Rio

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données d'un fichier TXT vers une feuille Excel

Re bonjour à tous,

Bon je me permets de relancer pour le nom du fichier. Comment je peux faire pour aller le chercher sous une variable alors que j'ai plusieurs fichier excel ouvert.

Sinon j'ai un autre soucis lors d'une extraction de txt vers xls.
Pour les nombres supérieurs à 999, soit ayant besoin d'un séparateur de milliers, je me retrouver avec des valeurs normales comme 4 072,00 mais je ne peux plus y toucher, je ne peux le mettre en nombre sans décimal et cela fait donc planter mes formules qui l'utilisent car il est sous un format qui déclare un #VALEUR.
J'ai fait l'extraction en 65001 : Unicode UTF-8 pour ne pas avoir de chiffres avec des hiéroglyphes !
Le mieux serait de supprimer cet espace, comme ca je serais tranquil : obtenir 4072.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 136
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500